Alors que le prochain volet du célèbre jeu de VS Fighting de SNK, Fatal Fury: City of the Wolves, devait tenter de faire renaître l’iconique saga de la baston après 26 ans d’absence sur la scène vidéoludique en proposant un style artistique unique, un système REV innovant, ainsi qu’une foule d’autres mécaniques de combat encore plus puissantes qu’auparavant, le titre semble avoir fait un flop MONUMENTAL à sa sortie le 24 avril dernier sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S et PC !
Pourtant, le jeu voulait apporter un nouveau souffle à la série en introduisant deux schémas de contrôle distincts, garantissant du divertissement et des émotions aux nouveaux venus comme aux vétérans, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités et contenus inédits. Il avait également droit à des partenariats avec de nombreux DJ de renommée mondiale pour sa bande-son, l’inclusion de personnages issus de la saga Street Fighter dont Chun-li ainsi que des combattants exclusifs comme… Ronaldo le joueur de foot !
Tout pour réussir donc mais il faut croire que le public n’a pas vraiment voulu suivre puisque le plus gros nombre de gamers simultanés sur Steam au Japon n’a été que de 4.592 joueurs et que la version PlayStation s’y est écoulée à seulement 10.000 exemplaires !
Une vraie catastrophe qui a donc poussé SNK à nous livrer le communiqué suivant au sujet de son boss :
« SNK a annoncé aujourd’hui que M. Kenji Matsubara passera à un rôle de conseiller, où il continuera à apporter son expertise et sa vision »
Vous l’aurez compris, le boss de la compagnie dégage pour ne plus avoir qu’un rôle de conseiller et on se demande vraiment si ce Fatal Fury: City of the Wolves qui a coûté si cher en partenariat et en publicité ne deviendra pas la pierre tombale d’un studio SNK qui avait tant peiné à se relever !