Le studio indépendant Motion Twin dévoile aujourd’hui plusieurs annonces majeures liées à Windblown à l’occasion du lancement de l’événement Steam ‘La Motion Week’, qui s’achèvera le 10 octobre prochain.
Windblown est le nouveau rogue-lite ultra dynamique des créateurs de Dead Cells : sa sortie en Accès Anticipé sur Steam est fixée au 24 octobre 2024. Il sera donc bientôt possible de voltiger au milieu d’îles célestes en perpétuelle mutation pour détruire les Sentinelles, les satanés sbires du Vortex qui menacent vos terres, à l’aide d’un grand nombre d’armes évolutives différentes. Jouable seul ou jusqu’à trois en coopération en ligne, cette aventure profite d’un univers particulièrement original qui vous invitera à construire les synergies les plus efficaces, mais surtout à faire parler vos réflexes pour survivre et progresser.
Des biomes variés, des secrets bien gardés et une adversité stimulante : chacun construit son Voltigeur en mixant les dizaines d’armes, Trinkets, Dons et Poissons (!) disponibles pour exploiter leur plein potentiel et détruire les redoutables Sentinelles… où mourir en chemin, avant de recommencer aussitôt. Chaque décès est un nouveau départ qui permet au Voltigeur d’apprendre de ses erreurs et de découvrir de nouveaux souvenirs, qui permettent de débloquer encore davantage d’opportunités d’étoffer son arsenal. Allez, un dernier run pour tester tout ça…
Inutile d’attendre le 24 octobre pour voltiger avec Windblown : une nouvelle démo gratuite, jouable en solo, sera mise en ligne du 14 au 21 octobre prochain, à l’occasion du Steam Néo Fest. Elle vous permettra de découvrir les premiers niveaux du jeu et de vous familiariser avec une petite partie de ce que proposera ensuite l’Accès Anticipé, sachant que votre progression dans la version d’essai sera conservée à l’arrivée de l’Early Access le 24 octobre. Cerise sur le gâteau, vous débloquerez le magnifique skin Cochon d’Inde dans l’Accès Anticipé si vous jouez à la démo : ce cadeau exclusif marquera votre dévouement à participer au développement du jeu pour l’aider à affronter les nombreux défis qui l’attendent.
Enfin, rendez-vous cette semaine sur la chaîne YouTube officielle de Motion Twin pour admirer les membres de l’équipe qui joueront en direct à leur nouvelle création. L’occasion de présenter la dernière version du jeu et de tester un peu leur skill dans le Vortex, tout en essayant de mourir le moins possible. Les horaires et détails des streams seront très bientôt annoncés sur les réseaux sociaux officiels de Windblown.