Énorme coup dur pour les fans PlayStation puisque l’on a récemment appris que la société a du licencier pas moins de 900 de ses employés au sein de ses studios First Party, ce qui inclut notamment Naughty Dog, Insomniac Games et bien d’autres.
Pire, la compagnie a carrément décidé de fermer totalement l’un de ses studios, à savoir PlayStation London, tandis que d’autres pourraient suivre ! PS London était à l’origine des titres The Getaway ou encore Blood and Truth (en test et vidéo-test ici) et bossait actuellement sur un jeu de tir multijoueur se déroulant dans un Londres fantaisiste.
Mais il faut également savoir que, selon nos confrères de Game Informer, le studio Firesprite racheté par Sony en 2021 pour donner un coup de main au développement de Horizon Call of the Mountain sur PSVR2 a aussi été impacté par cette vague de licenciement alors qu’il était en train de développer un Twisted Metal Online façon jeu service. Le projet n’a malheureusement pas été attribué à un autre studio et est donc purement et simplement annulé.
Une erreur selon nous étant donné que la saga a regagné un peu de son aura de l’ère PlayStation 1 grâce au show télévisé mettant en scène Anthony Mackie (John Doe), Neve Campbell (Raveb) ou encore Will Arnett (Sweet Tooth), show qui vient d’ailleurs d’officialiser sa seconde saison sur Peacock !
Pour info, le dernier jeu vidéo estampillé Twisted Metal n’est autre que… le reboot de 2012 sur PlayStation 3 !