Review

S’il y a bien un titre qui a marqué les esprits dans la compilation PlayStation VR Worlds au lancement du casque de réalité virtuelle de Sony, c’est clairement London: The Heist! En effet, cette succession de petites missions de shoot et d’espionnage a impressionné par son sens de la mise en scène autant que par sa réalisation graphique, et se payait même le luxe de proposer plusieurs fins. Sentant le bon filon, Sony London a décidé de créer, sur base de cette ébauche, un jeu complet triple A qui vous met dans la peau de Ryan Marks, un ex-soldat d’élite qui revient dans sa famille, à Londres, à la suite du tragique décès de son père. Là, vous allez devoir sauver votre mère des griffes d’un infâme baron de la pègre locale… et découvrir une conspiration titanesque visant à bouleverser l’ordre mondial. Tout un programme pour un véritable concentré d’action digne des meilleurs films hollywoodiens, la preuve dans notre test vidéo!

Le Vidéo-Test par Neoanderson

Réalisation: 19,5/20

Blood & Truth fait partie des plus beaux jeux du PlayStation VR et offre une profondeur de champ de haut niveau, des textures de qualité, une immersion visuelle de chaque instant, une animation sans faille et une mise en scène directement inspirée des blockbusters de l’action-espionnage au cinéma. Le titre est bourré de détails graphiques, les effets spéciaux envoient du lourd, le motion sickness est totalement absent et seuls quelques bugs de détection de PS Move viennent un peu ternir la fête, mais rien de frustrant heureusement. Bref, vous ne regardez plus un film d’action, vous ETES dedans!

Gameplay/Scénario: 19/20

Le scénario va bien plus loin que le nanar de série B habituel des productions PlayStation VR pour nous offrir un récit dense bardé de personnages charismatiques, de retournements de situations, de mystères à résoudre (dont certains le seront apparemment dans une suite) et de conspiration digne d’un film d’espionnage façon James Bond croisé avec une bonne guerre de la pègre. Niveau gameplay, le titre est une réussite et propose une jouabilité littéralement taillée pour les PS Move, avec un système de recharge et de déplacement bien pensé offrant même plusieurs chemins de traverses. Il suffit de prendre un bon gros shotgun harnaché dans son dos, de le tenir à deux mains et de pomper à chaque coup de feu de façon réaliste pour se croire directement dans l’action. Cerise sur le gâteau, chaque arme est radicalement différente des autres, customisable à l’envie et le soft se paie même le luxe de livrer quelques affrontements bien stratégiques. Ajoutez à cela des séquences d’escalade, d’infiltration, de crochetage et de piratage électrique, et vous comprendrez que jamais l’immersion n’aura été aussi forte dans un soft PlayStation VR depuis l’excellent Farpoint et son PlayStation Aim.

Bande-Son: 19,5/20

Musiques hollywoodiennes tonitruantes accompagnant un doublage français de haute qualité et des bruitages où explosions titanesques côtoient les balles qui sifflent juste au-dessus de votre tête, autant dire que le voyage auditif proposé par Blood & Truth vaut le détour, et pas qu’un peu!

Durée de vie: 19/20

Comptez 6 à 7 heures pour boucler le soft une première fois, et la même chose pour le recommencer en tentant les chemins de traverse. Pour 40€, c’est déjà un excellent constat, mais les développeurs n’en sont pas restés là puisque le titre regorge de collectibles à récupérer et de cibles cachées à abattre, et qu’il offre même un mode contre-la-montre assez fun!

Note Globale N-Gamz.com: 19/20

N’y allons pas par quatre chemins: Blood & Truth est un vrai System Seller pour le PlayStation VR, autrement dit le jeu justifie à lui seul l’achat du casque de réalité virtuelle de Sony! En effet, avec ses graphismes époustouflants pour le support, son doublage audio de qualité, ses séquences de tir haletantes et son gameplay d’une redoutable efficacité, le titre de Sony London offre une immersion jamais vue auparavant dans un jeu en RV sur PS4. Préparez-vous à vivre 19 chapitres d’une aventure spectaculaire bourrée d’action et d’adrénaline, comme si vous y étiez! Un titre indispensable pour tout possesseur du PlayStation VR, et la preuve que le casque a encore de beaux jours devant lui pour peu qu’on se donne la peine de lui développer des triples A anthologiques comme celui-ci! Une bombe vidéoludique comme on aimerait en voir plus souvent en VR!



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!