G-LTT9RGLG7Y, GT-WRFMXSG
 
N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

15 septembre 2023

Final Fantasy VII Rebirth : date et collector dévoilés en vidéo !

final fantasy vii rebirth keyart logo ffvii rebirth

Cette nuit, pendant l’émission State of Play de PlayStation, SQUARE ENIX a dévoilé une bande-annonce inédite de son jeu d’action-RPG à paraître, FINAL FANTASY VII REBIRTH, ainsi que sa date de sortie. Ce nouveau volet très attendu du projet de remake de FINAL FANTASY VII sera disponible le 29 février 2024 sur console PlayStation 5. L’entreprise a également annoncé que le premier titre de ce projet, FINAL FANTASY VII REMAKE, avait dépassé les 7 millions de ventes dans le monde entier tous formats confondus.

Cette bande-annonce haletante montre les personnages emblématiques Cloud, Aerith, Barret et Tifa dans un univers de fantasy et de science-fiction rempli de dangers. Le groupe de héros improbables accueille de nouveaux compagnons jouables tels que Yuffie, shinobi d’élite du Wutai, Red XIII, une créature à la queue enflammée qui partage parfois sa sagesse avec Cloud et les autres, et Cait Sith, un chat robotique moqueur qui est régulièrement perché sur le grand mog qui l’accompagne. Ensemble, ils pourchassent Séphiroth, l’ange à une aile déterminé à dominer le monde.

Les joueurs combattront avec ces personnages et pourront utiliser de puissantes compétences synchronisées afin de renforcer leurs liens tout en affrontant de redoutables ennemis. Lors de leur périple, les joueurs exploreront un monde vaste et grouillant de vie, et découvriront des lieux bien connus, désormais plus détaillés que jamais. Ils pourront également profiter de dizaines d’heures de contenu annexe et de mini-jeux, mais aussi de nombreuses quêtes secondaires qui leur permettront d’en apprendre plus sur les peuples et cultures fascinants de cette planète.

Outre la date de sortie, SQUARE ENIX a également révélé l’illustration principale du jeu. Créée par Tetsuya Nomura, directeur créatif du jeu, cette illustration inédite représente les trois mondes qui forment l’axe de l’histoire de FINAL FANTASY VII REBIRTH. Séphiroth se trouve au centre de l’image en tant qu’instigateur des événements passés. Cloud et Zack se tiennent de chaque côté, illustrant leurs destins déchirés par Séphiroth. Le sang, le feu et le rouge qui représentent Séphiroth s’étendent dans le ciel et menacent de recouvrir le monde. La couleur rouge subtile du logo est également inspirée de cette image.

« FINAL FANTASY VII REBIRTH sortira le 29 février 2024. Ce deuxième volet du projet de remake de FINAL FANTASY VII contient des éléments du jeu précédent, ainsi que des fonctionnalités améliorées, comme l’immense carte du monde à explorer ou les compétences synchronisées des membres du groupe. L’histoire est plus intense que jamais, avec les révélations et retournements de situation qui s’enchaînent à un rythme haletant. Nous savons que les fans meurent d’impatience de voir une scène en particulier… FINAL FANTASY VII REBIRTH peut s’apprécier indépendamment des autres volets. On suit en effet le groupe alors qu’il quitte Midgar pour explorer le vaste monde. Mais pour ceux qui souhaitent mieux comprendre l’histoire, un récapitulatif du jeu précédent sera également disponible. Nous espérons que ce jeu plaira à la fois aux fans et aux joueurs qui découvrent FINAL FANTASY avec ce titre. » – Yoshinori Kitase, producteur

« Nous pouvons enfin vous révéler la date de sortie ! Nous avons travaillé sans relâche sur FINAL FANTASY VII REBIRTH depuis la sortie de FINAL FANTASY VII REMAKE, et nous avons hâte de partager le fruit de nos efforts sur ce projet qui nous tient tant à cœur. Dans cet opus, Cloud et ses amis ont fui Midgar et partent à l’aventure dans un monde immense à la recherche de Séphiroth, le SOLDAT légendaire. Outre la trame principale plus conséquente et ambitieuse que celle du jeu précédent, FINAL FANTASY VII REBIRTH adopte également le concept d’exploration libre avec des quêtes secondaires fascinantes, des mini-jeux amusants, des monstres redoutables, et bien plus encore à découvrir sur toute la carte. N’hésitez pas à explorer ce monde dans ses moindres recoins pour profiter des près de 100 heures d’aventure qui vous attendent. Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle expérience de jeu FINAL FANTASY. » – Naoki Hamaguchi, directeur

« Ce deuxième volet de la trilogie aborde les événements se déroulant entre le début du périple hors de Midgar et la moitié de FINAL FANTASY VII, le jeu d’origine. Si FINAL FANTASY VII REMAKE permettait de présenter l’univers aux joueurs et de les préparer à ce voyage, FINAL FANTASY VII REBIRTH se penche sur les causes de cette aventure et les histoires des personnages qui y sont liés, avant de les accompagner jusqu’au point culminant de l’histoire. Chaque choix a été fait avec soin et, comme il s’agit d’une série, nous avons eu l’occasion de réagir aux retours du jeu précédent, notamment en augmentant le nombre de personnages. Je suis certain que les attentes seront encore plus élevées pour le jeu suivant, compte tenu de tous les éléments spectaculaires de cet opus. Malgré tout, l’équipe continue de travailler avec ardeur sur son développement, sans faire de compromis. La question de ce que réserve l’avenir se pose également. Que vous connaissiez bien le jeu d’origine ou que vous viviez cette aventure pour la première fois, nous espérons que vous vous préparerez à affronter la conclusion de cette œuvre à votre rythme. » – Tetsuya Nomura, directeur créatif

SQUARE ENIX a également donné plus d’informations sur les éditions en boîte et numériques de FINAL FANTASY VII REBIRTH. Les joueurs qui souhaitent se rafraîchir la mémoire sur l’histoire peuvent précommander le Pack double. Il contient FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE, la version enrichie et aux graphismes améliorés de FINAL FANTASY VII REMAKE.

Les éditions suivantes sont disponibles en précommande :

  • Versions en boîte – Deux disques, avec une jaquette réversible et la protection Armille Midgar série 2 numérique en bonus de précommande auprès des revendeurs participants.
    • Édition standard
    • Édition Deluxe – Comprend une mini bande-son sur CD, un artbook et un boîtier Steelbook.
    • Édition Collector – Comprend une grande figurine détaillée de Séphiroth à collectionner, le contenu de l’édition Deluxe, mais aussi des objets numériques en DLC, notamment des matérias d’invocation permettant d’invoquer le trio de mogs et le pot magique, ainsi que de l’équipement comme le ras-de-cou du cycle de la vie (accessoire) et le bracelet orchidée (protection). L’édition Collector sera disponible en précommande en quantité limitée sur la boutique Square Enix.
  • Versions numériques – Comprend la matéria d’invocation Trio de mogs en DLC
    • Édition standard
    • Édition numérique Deluxe – Comprend une mini bande-son numérique, un artbook numérique ainsi que des objets numériques en DLC, notamment la matéria d’invocation Pot magique, le ras-de-cou du cycle de la vie (accessoire) et le bracelet orchidée (protection).
      • Mise à niveau vers l’édition numérique Deluxe – Permet de compléter une édition standard déjà achetée avec le contenu de l’édition numérique Deluxe.
  • Pack double FINAL FANTASY VII REMAKE & REBIRTH – Proposé à un prix spécial pendant la période de précommande, le Pack double contient FINAL FANTASY VII REBIRTH, qui sera disponible à sa sortie, ainsi que FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE en téléchargement, auquel il sera possible de jouer dès la précommande du Pack double.
  • Pack double numérique Deluxe FINAL FANTASY VII REBIRTH – Comprend le jeu complet FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE en téléchargement, ainsi que la totalité du contenu de l’édition numérique Deluxe.

FINAL FANTASY VII REBIRTH tire pleinement parti de la puissance de la console PS5 pour offrir des graphismes de pointe et des cinématiques époustouflantes qui feront de la création de l’équipe de développement de SQUARE ENIX une expérience inoubliable. FINAL FANTASY VII REBIRTH sera disponible sur console PS5 le 29 février 2024. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://ffvii.square-enix-games.com/games/rebirth/.

 



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
fortnite pirates des caraïbes

Pirates des Caraïbes : Voiles Maudites est dispo dans Fortnite !

La franchise Pirates des Caraïbes jette l’ancre dans Fortnite Battle Royale et hisse les Voiles Maudites ! À partir de maintenant et jusqu’au 6 août à 10h (CEST), les joueurs vont pouvoir chasser le trésor enfoui...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
streets of rogue 2

Streets of Rogue 2 : l’Early Access prend du retard !

Streets of Rogue 2, le RPG bac à sable en monde ouvert développé par Matt Dabrowski en partenariat avec l’éditeur tinyBuild, a besoin d’un peu plus de temps pour affûter ses outils de destruction. La nouvelle date de ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
forestrike

Forestrike : le jeu de Kung-fu tactique se dévoile en vidéo !

Les maîtres japonais de Skeleton Crew et leurs apprentis Devolver Digital lèvent aujourd’hui le voile sur Forestrike, un jeu de kung-fu tactique où la répétition est la clé du succès. Il est prévu sur PC en 2025...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
splatoon 3 grand festival

Splatoon 3 date son Grand Festival en vidéo !

Le plus grand événement* jamais organisé de Splatoon 3 sur Nintendo Switch se déroulera du 13 au 16 septembre et proposera festival de trois jours de musique, de compétition haute en couleur et de fun communautaire p...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
diablo iv vessel of hatred sacresprit

Diablo IV : La Classe Sacresprit se détaille en vidéo !

Lors d’une diffusion spéciale en direct du Studio Xbox, Adam Fletcher, directeur de la communauté, Brent Gibson, directeur de Diablo IV, Eleni Rivera-Colon, conceptrice associée de la narration, Nick Chilano, directeur art...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
lies of p. spencer xbox game pass le boss xbox

Game Pass : la FTC porte plainte face aux mensonges de Xbox !

Si vous avez suivi le feuilleton de plus d’une année sur le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, vous savez que la plus fervente opposante à cette transaction ne fut autre que la FTC, la Commission Fé...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *