Le Salon D23 dédié aux grosses annonces Disney a été l’occasion d’assister à un showcase vidéoludique qui nous a présenté les nouveautés jeu vidéo de la compagnie parmi lesquelles on a pu découvrir l’inattendu Tron Identity ! Il faut dire que le second long métrage n’a pas répondu aux attentes commerciales de Mickey et que la saga Tron semblait donc totalement jetée aux oubliettes. Et pourtant…
Oui, pourtant le studio Bithell Games à qui l’on doit Thomas Was Alone, The Solitaire Conspiracy ou encore John Wick Hex a été mandaté par Disney pour développer rien de moins qu’un visuel noval dans l’univers des deux films mythiques ! Le titre est prévu pour 2023 mais vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, la plateforme nous donnant même un descriptif et une foule de screens du soft pour l’occasion :
« Dans une nouvelle Grille, oubliée par son créateur et laissée seule pour évoluer sans l’intervention de l’Utilisateur, un crime sans précédent a été commis. Le Référentiel est au centre de cette société. Au lendemain d’un cambriolage, l’avenir de cette Grille est en jeu ! TRON: Identity est une aventure visual novel suivant Query, un programme détective chargé de découvrir le mystère de ce qui a été pris et par qui. Vous trouvant dans un monde construit sur des fondations instables et rempli de connaissances enfouies, c’est à vous d’interroger les suspects et d’enquêter aux alentours pour reconstituer la vérité. Les décisions que vous prendrez influenceront activement l’histoire, avec une multitude de résultats possibles, bons et mauvais – tout dépend de vos mots soigneusement choisis. Vous interagirez avec un certain nombre de personnages intrigants et déciderez de vous allier avec eux, de les rejeter ou même de les dérégler. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les traiter, vous devrez récupérer leurs souvenirs perdus dans votre recherche de réponses, en vous frayant un chemin à travers la défragmentation des disques d’identité. Le monde de TRON grandit et votre aventure en est la graine. »
Tout un programme (sans mauvais jeu de mots) à découvrir en images de gameplay en cliquant ici !