S’il avait créé un monumental bad buzz lors de sa première présentation de gameplay, Halo Infinite a réussi à redresser la barre en se prenant une année entière de développement supplémentaire. De quoi notamment permettre à 343 Industries de nous livrer un mini-Open World intéressant, quoique pas assez équilibré, en mode campagne. Retrouvez d’ailleurs notre vidéo-test complet en cliquant ici.
Mais là où Halo Infinite a vraiment marqué des points, c’est en offrant son multijoueur totalement gratuitement ! Résultats des courses : on apprend aujourd’hui que plus de 20 millions de joueurs ont tenté l’expérience « Halo » ! Il s’agit du plus gros lancement dans l’histoire de toute la saga, rien que ça !
Le boss de Microsoft, Satya Nadella, s’en félicite d’ailleurs dans sa conférence financière :
« En ce qui concerne les jeux : les paris que nous avons faits sur le contenu, la communauté et le cloud au cours des dernières années portent leurs fruits. Nous avons enregistré un engagement et des revenus record ce trimestre. Le Game Pass compte plus de 25 millions d’abonnés sur PC et consoles. Notre contenu différencié augmente la croissance du service. Nous avons publié de nouveaux titres triple A en cette saison des fêtes pour des critiques élogieuses et une utilisation record. »
Et il ajoute :
« 18 millions de joueurs ont joué à Forza Horizon 5 à ce jour. Plus de 20 millions ont joué à Halo Infinite. Cela en en fait le plus grand lancement Halo de l’histoire. Et avec notre acquisition prévue d’Activision Blizzard annoncée la semaine dernière, nous investissons pour permettre aux gens de jouer plus facilement à des jeux où, quand et comme ils le souhaitent, et également pour façonner ce qui va suivre pour le jeu à mesure que des plateformes comme le Metaverse se développent. »
Alors bien entendu, 20 millions de Halo Infinite ne se sont pas vendus, Microsoft utilisant son écran de fumée habituel. Nombre de ces gamers n’ont testé que le multi gratuit mais… C’est déjà une belle performance, non ?