Un nouveau rapport issu de la Game Developer Conference (GDC) indique que la console la plus populaire auprès des studios de développement vidéoludiques n’est autre que… la PlayStation 5 !
En effet, dans une enquête soumise à plus de 3000 professionnels de l’industrie du jeu vidéo, on apprend que pas moins de 44% d’entre eux sont plus intéressés par la PlayStation 5 d’un point de vue développeur, contre 38% pour la Nintendo Switch et 30% pour la Xbox Series X|S (l’enquête permettait plusieurs réponses, d’où ces chiffres qui donnent plus que 100% au total).
Il est vrai que ce n’est pas la première fois que l’on entend des développeurs louer les facilités de programmation de la console Next-Gen de Sony, et en voici la preuve en chiffres.
About the Author
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!
More articles by
Neoanderson »