Alors que Sony avait lancé une liste de dix jeux PS4 non rétrocompatibles sur PlayStation 5 et affirmait que tous les autres softs seraient jouables sur Next-Gen, Ubisoft vient de jeter un gros pavé dans la mare du constructeur puisque, dans un post sur son blog officiel Ubisoft Connect, il annonce pas moins de 8 titres supplémentaires non compatibles !
Ainsi, ne seraient pas jouables sur PlayStation 5 : Assassin’s Creed Syndicate, Assassin’s Creed Chronicles China, Assassin’s Creed Chronicles Russia, Assassin’s Creed Chronicles India, Assassin’s Creed Chronicles Trilogy Pack (qui compile les trois derniers cités), Risk, Star Trek Bridge Crew VR, Werewolves Within et Space Junkies !
Un gros coup dur pour les fans de la saga Assassin’s Creed, ce qui a créé un sacré bad buzz sur le net au point d’obliger Ubisoft à … revoir sa copie !
Ainsi, l’éditeur a décidé de retirer le post en question, prétextant notamment à nos confrères de Gematsu qu’en fait il y aurait des « inexactitudes » dans ce qui a été dit. A noter également que sur la page PlayStation Store d’Assassin’s Creed Syndicate, il est indiqué que « le jeu peut montrer des erreurs ou des comportements inattendus et quelques fonctionnalités de la PlayStation 4 peuvent être absentes en rétrocompatibilité PS5 ».
On attend bien sûr qu’Ubisoft clarifie tout ça une bonne fois pour toute !
Assassin’s Creed Syndicate : Trailer3