Annoncé en bundle avec Spider-Man Miles Morales à la sortie de la PlayStation 5 le 19 novembre prochain, Spider-Man Remastered a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux, et pas nécessairement pour sa réalisation technique en 60fps et Ray-Tracing !
En effet, le sujet qui fait le bad buzz est lié à la décision d’Insomniac Games de changer radicalement le visage de Peter Parker pour qu’il colle plus à celui de l’acteur réalisant la performance capture du héros: Yuri Lowenthals. Du coup, notre Peter ressemble énormément à Tom Holland, l’acteur qui incarne justement actuellement Spider-Man sur grand écran.
Certains fans hardcore ont hélas vu rouge et semblent avoir dépassé les bornes si l’on en croit le Directeur du jeu, Bryan Intihar, qui déclare sur Twitter:
« À nos fans de Spidey: j’apprécie totalement votre passion, mais en m’envoyant des notes menaçantes du style «NOUS ALLONS VOUS CHASSER ET NOUS VOUS TROUVERONS! CHANGEZ CE VISAGE MAINTENANT! », ce n’est pas cool. Avec ce qui se passe dans le monde d’aujourd’hui, soyons une force pour le bien et soyons respectueux les uns envers les autres. Je vous remercie.«
Heureusement, il s’agit d’une minorité de gamers totalement décérébrés ne représentant pas la majorité des fans de Spider-Man qui seront bien contents de retrouver leur héros préféré en 60fps sur PlayStation 5 !
Marvel’s Spider-Man Remastered: New Peter Parker