Si vous vous souvenez bien, déjà à l’époque de la sortie des consoles Mid-Gen, nous nous étions rendus compte que l’interface Xbox One X tournait en 1080p alors que celle de la PlayStation 4 Pro affichait une 4K Native, mais on dirait bien que Microsoft va garder la même recette sur Next-Gen !
Ainsi, le journaliste John Linneman de Digital Foundry indique sa déception sur Twitter de constater que l’interface de la PlayStation 5 tourne en 4K Native avec HDR, alors que celle de la Xbox Series X n’est qu’en 1080p !
Selon lui, ce n’est pas tout acceptable, même si ça permet à Microsoft de garder la même interface sur toutes ses consoles old et new-gen.
Attendez-vous donc à voir une nette différence entre votre session de jeu en 4K sur Xbox Series X et votre retour à l’interface en 1080p, ou même lorsque la console affichera des notifications durant vos parties mais… cela a-t-il de l’importance pour vous ?
Je ne pense pas qu’il y ait de grosse différence, les tv 4k upscale le 1080p sur une tv 4k par contre dommage que l’interface xbox est le même design que one x et autres
Oui, Microsoft veut un écosystème identique sur chaque machine, ce qui a mon avis a du donner des limites Low Gen a l’interface XSX du coup