N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les vidéos

25 août 2020

Outriders: Preview avec 2h30 de gameplay vidéo maison! Le Destiny de Square Enix?

S’il est bien un genre lucratif qui a pris son essor sur cette génération de consoles en plus du Battle Royale, c’est celui des FPS/TPS jeux service façon Destiny, Ghost Recon Wildlands ou The Division, et Square Enix l’a bien compris! Ainsi, en confiant à People Can Fly, alias les petits gars derrière Bulletstorm ou encore Gears of War: Judgment, le développement d’un Destiny-like, l’éditeur a donné naissance à une toute nouvelle franchise: Outriders! Nous avons pu nous essayer plus de 2h30 au soft en compagnie des développeurs et le moins que l’on puisse dire, c’est que le titre pourrait bien devenir un nouveau maître du genre! Explications dans notre preview!

« La planète Enoch, autrefois havre de paix, a bien changé »

Outriders nous dépeint un univers post-apocalyptique situé sur la planète Enoch, un monde hostile où l’Humanité tente de survivre grâce aux Outriders, des êtres « altérés » dotés de pouvoirs mystiques et de capacités de combats hors normes. Vous êtes l’un de ces « surhumains » et votre mission sera simple: combattre un altéré renégat et terriblement puissant qui tente d’asservir la race Humaine: Moloch! A vous, accompagné de deux amis maximum, de vous défaire des sbires de ce tyran et des monstrueuses créatures qui peuplent Enoch afin d’accomplir votre destinée!

La preview d’Outriders en compagnie des développeurs nous a permis de jouer plus de 2h30 non stop et d’enchaîner pas moins de 3 missions principales du soft, à savoir l’anéantissement d’un camp d’ennemis devant la ville de Trench Town (qui sera votre Hub Central), la recherche d’un Outrider du nom de Seth en plein coeur d’une zone montagneuse peuplée de mutants et enfin la prise d’un bunker adverse dans ce qui s’apparente à une vraie guerre des tranchées façon « Il faut sauver le Soldat Ryan ». Bref, de la variété et surtout un mot d’ordre identique entre chaque stage: épique!

« Avec deux amis, à vous de pourchasser le terrifiant Moloch »

Car oui, que ce soit en termes de réalisation graphique, d’effets spéciaux, de décors ou encore de design artistique (lequel nous fait furieusement penser à un Destiny en plus badass), le jeu de People Can Fly assure le spectacle comme jamais: les explosions pleuvent, les balles fusent, les pouvoirs se déchaînent et les accessoires tels que des tourelles mobiles font feu de tout bois tandis que des vagues d’ennemis n’hésitent pas à déferler sur vous, mid-boss compris.

Avec une telle armée face à vous, vous aurez compris qu’il va falloir un bon jeu d’équipe et surtout un excellent équilibre des classes, Outriders en comprenant quatre dont une que nous avons incarnée durant cette preview: le redoutable Technomancer, un mix de magicien et d’ingénieur capable d’exploser ses ennemis par de puissantes vagues de froid (idéal pour les paralyser pendant que vos potes leur ruinent leurs PV) autant que via des grenades ou des lanceurs de poison et autres bazookas. Un poste très varié donc, d’autant que notre Technomancer peut aussi soigner le groupe via l’un de ses pouvoirs.

« Des pouvoirs qui envoient du lourd! »

Les pouvoirs justement, parlons-en. Cette preview nous proposait directement des persos au niveau 40, et on peut vous dire qu’on voit la différence car nous avons d’abord fait une partie sans utiliser de point de compétence dans les divers skills trees proposés. Résultat des courses: nous nous sommes fait laminer par le mid-boss de la première mission, cette dernière se situant à environ 15h de jeu. Par contre, une fois que j’ai pu personnellement booster mon héros comme il se doit en lui faisant prendre une voie de compétence mixant allègrement empoisonnement, dégâts à distance et heal, je suis devenu une vraie machine de guerre, même en mode Tier 7 (le mode de difficulté que l’on peut modifier à l’envie et qui influe sur le taux de récompenses rares).

Bilan de cette « transformation »: une partie totalement jouissive où on reconnaît la patte People Can Fly entre mille pour peu que l’on ait joué à Gears of War Judgement. Nous avons donc en face de nous un pur cover shooter qui ne permet pas de sauter et reste dès lors bien fixé au sol (on peut bien sûr enjamber des structures, on vous rassure) pour un conflit viscéral, des headshots impressionnants, des roulades salvatrices et surtout une utilisation massive des armes à feu.

« Une kyrielle d’armes incroyables »

Car si vos pouvoirs sont nombreux, disposent chacun de leur « cooldown » et qu’il faudra en sélectionner 3 à utiliser ingame (via L1, R1 et L1+R1), vous pourrez également utiliser trois armes à feu switchables à l’envie, à savoir une arme de poing et deux autres flingues que vous choisirez parmi une kyrielle de loots allant du snipe au shoot gun, en passant par la mitrailleuse et des tonnes d’autres styles différents, le must étant que chaque arme, et je dis bien CHAQUE, se manie radicalement différemment des autres, que ce soit en termes de cadence de tir, de puissance mais aussi de tir secondaire. Ajoutez à cela une gestion de l’équipement qui s’apparente à celle de Destiny (le menu est violemment identique) avec des pièces communes, rares ou encore épiques, et vous comprendrez qu’Outriders va s’adapter à votre style de jeu, quel qu’il soit.

« Les skills trees sont impressionnants de diversité »

Enfin, signalons un élément assez intéressant intégré par les devs et qui donne au titre toute sa saveur: la gestion de la santé! En effet, si vous vous faites toucher puis vous mettez à couvert, vous ne récupérerez pas tous vos HP perdus mais seulement la moitié! L’autre moitié se retrouve… en attaquant vos ennemis! Et oui, l’action est primordiale et croyez-moi que cette petite trouvaille change pas mal de choses en termes de rythme de jeu.

Vous l’aurez compris, nous avons été plus que séduits par notre session de plus de 2h30 sur Outriders, et si certains pourront pester contre l’absence de saut ou les boss qui sont de véritables sacs à PV à haut niveau, on ne peut que saluer le talent de People Can Fly pour nous livrer un Destiny-like de haute volée et déjà très riche en contenu, doté d’une histoire sombre à souhait, d’une mise en scène brillante et surtout d’un gameplay visceral que l’on a hâte de retrouver à la sortie du soft en décembre prochain sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, PC et Google Stadia!

Outriders: 2H30 de gameplay vidéo

Note Preview N-Gamz.com: 4,5/5

Si certains pourraient regretter le fait qu’il soit impossible de sauter dans Outriders ou que les modes de difficultés plus élevés nous livrent de vrais sacs à PV en guise d’ennemis, il faut bien reconnaître que Outriders fait son job de Destiny-like avec brio! En proposant un univers post-apocalyptique bien badass, des héros au look dark à souhait, une vraie mécanique de groupe au travers des diverses classes et surtout du loot ultra intéressant à foison, le bébé de People Can Fly coche toutes les bonnes cases pour devenir un modèle du genre, d’autant que le plaisir de jeu manette en main est bien présent et que l’envie d’avancer et de booster son perso se fait toujours plus forte au fil des heures! Oui, Square Enix tient bel et bien son TPS jeu service et il risque de faire grand bruit à sa sortie!

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
xbox series x white full digital logo

Xbox Series X Sans Lecteur de Disque : fuite en images !

Ce n’était plus qu’un simple secret de polichinelle depuis la fuite des documents ayant servi de plaidoyer à Microsoft pour faire valider son rachat d’Activision Blizzard pour la somme faramineuse de 69 mill...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
fractals of destiny

Fractals of Destiny annonce sa sortie d’EA en vidéo !

L’éditeur basé à Singapour Soft Source Publishing, en association avec Krakatoa Studios, est heureux d’annoncer la sortie complète du RPG hybride Fractals of Destiny, disponible sur Steam le 6 avril. Mélangeant...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
hitman woa undying

HITMAN WOA : Sean Bean officiellemente de retour !

IO Interactive, le développeur et distributeur de jeux vidéo indépendants connu notamment pour la franchise internationalement applaudie HITMAN, annonce aujourd’hui le lancement de l’Elusive Target “Le Revenant” da...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
Black Desert Online La Terre du Mâtin Radieux Séoul logo

Black Desert Online : premières images pour Séoul !

Le développeur et éditeur coréen Pearl Abyss, créateur du MMORPG mondialement connu Black Desert Online, dévoile un aperçu de la nouvelle extension à venir Terre du Matin Radieux : Séoul, dans une vidéo de commenta...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
demon slayer kny sweep the board

Demon Slayer KNY Sweep the Board ouvre ses précos Switch !

SEGA annonce aujourd’hui l’ouverture des précommandes numériques pour Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Sweep the Board! sur le Nintendo eShop ! Le jeu sortira le 26 avril 2024 en Amérique et en Europe. Détails de l...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
pepper grinder

Pepper Grinder fête sa sortie PC et Switch en vidéo !

Le corsaire solitaire Ahr Ech et l’éditeur perce-évérant Devolver Digital sont fiers de vous annoncer que Pepper Grinder sort AUJOURD’HUI ! Disponible sur PC et Nintendo Switch, ce jeu de plateforme dynamique v...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *