Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que nous avons eu la chance de tester durant plusieurs heures le très attendu remake de Resident Evil 3, prévu pour le 3 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Un soft qui nous a ébloui par sa réalisation graphique autant que par son rythme de jeu et la peur qu’il parvient à instiller grâce à la vélocité du mythique adversaire de Jill Valentine: Nemesis!
Et c’est justement ce dernier qui a créé un énorme émoi sur la toile puisque le magazine Xbox officiel, qui a pu jouer à la même grosse portion du titre que nous, a affirmé que cet ennemi pouvait vous suivre vraiment partout, entrant même… dans les Safe Room! Et oui, d’après le rédacteur qui a pris le soft en main, ces mythiques pièces contenant une machine à écrire et un coffre ne sont plus du tout sûre, là où le Mister X de Resident Evil 2 respectait quant à lui cette règle classique de la saga.
Du coup, le net s’est enflammé, et certains gamers ont trouvé que Capcom avait été trop loin et qu’ils frustreraient beaucoup de joueurs en ne donnant jamais l’occasion de souffler à cette pauvre Jill.
Et bien que tout le monde se rassure, car nous avons nous aussi été poursuivis jusque dans une pièce avec une machine à écrire et un coffre par le Nemesis mais… ce n’était pas une vraie Safe Room! En effet, la musique typique de ces pièces n’était pas présente, et il s’agit uniquement d’un point de passage bien spécifique à un endroit clé du soft! Par la suite, nous avons fait en sorte de nous faire poursuivre par l’ennemi juste devant une vraie Safe Room et d’entrer à l’intérieur et là… ce fut le calme plat!
Bref, croyez-nous sur parole: les Safe Room sont vraiment « Safe » dans Resident Evil 3!