N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

1 décembre 2018

Fallout 76: GG! Bethesda bannit à vie un groupe de tueurs d’homosexuels ingame! Votre avis?

La connerie humaine n’a pas de limite, et même si notre époque prône la tolérance, l’acceptation de l’autre et le partage et que de nombreuses personnes adhèrent à l’idée que nous sommes tous égaux quelles que soient nos orientation religieuses ou sexuelles, il existe encore des imbéciles qui prennent un malin plaisir à n’utiliser que 0,5% de leur Q.I. au quotidien pour harceler les autres.

C’est le cas IRL mais aussi dans les jeux vidéo, et les titres multijoueurs sont une véritable porte ouverte à un déluge d’insultes ou de gestes peu reluisants, qu’ils soient raciste ou à caractère homophobe.

Justement, un gamer dénomme AJ, de Chicago, a vécu une horrible situation dans le Fallout 76 de Bethesda. Un titre qui, rappelons-le, n’incorpore pas de fonction pour alerter l’éditeur sur les comportements haineux d’un autre joueur.

Ainsi, AJ a raconté sur Twitter, vidéo à l’appui, comment lui et son groupe d’amis s’étaient faits suivre puis tuer par un certain NathanTheHicc et ses compagnons de haut niveau, juste pour avoir dit qu’ils trouvaient l’avatar de ce cher Nathan « mignon », ce à quoi notre crétin de service a répondu d’emblée « Je ne baigne pas dans cette merde homo! » avant de quitter la partie et de revenir avec son groupe de tueurs en scandant, via le chat de proximité « Tuer les homos, décontaminez le jeu!« 

On notera que Fallout 76 intègre une fonction « anti-PVP » qui permet, si vous ne rendez pas les coups reçus, de prendre beaucoup moins de dégâts, ce que AJ a fait… mais Nathan l’a suivi sur tout la map et a fini par l’occire, même si ça a pris très longtemps… c’est dire l’obstination de cet abruti!

Toujours est-il que, choqué par ce qui venait de lui arriver à lui et ses amis, AJ a publié ce fameux tweet, vu plus de 16.000 fois, et alerté Bethesda qui a pris les devants en bannissant d’abord 3 jours seulement Nathan, qui est en dernière année au lycée, lequel a rétorqué:

« Ma version de l’incident est plus ou moins la même que celle que le public a retenue, la seule différence étant que je ne déteste pas les homosexuels. C’était juste une fin de soirée amusante et après la première rencontre (vue sur ma chaîne), nous avons pensé qu’il serait amusant de les offenser d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez appeler cela du mal, mais je pense que ce n’est qu’une immaturité ludique. Je ne regrette pas l’incident. Je ne m’excuserai pas si l’occasion se présente. Je ne prévois rien de ce genre à l’avenir, mais pour être juste, je n’ai pas planifié l’incident initial, je les ai simplement trouvés et j’ai décidé de les pourchasser.« 

Et oui, il y a donc clairement des connards qui ne s’assument, mais nul doute que la Communauté vidéoludique saura rendre à ce cher Nathan la monnaie de sa pièce, d’autant qu’à lecture de tout ceci, Bethesda a tout bonnement décidé… de bannir à vie le joueur et son groupe, rien que ça!

En espérant que cela serve de leçon à tous car après tout, on est là pour jouer… ensemble, non?



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
battlestar galactica scattered hopes

Battlestar Galactica Scattered Hopes s’offre un trailer !

L’éditeur Dotemu (Absolum, MARVEL Cosmic Invasion) et le studio Alt Shift (Crying Suns), en collaboration avec Universal Products & Experiences, dévoilent aujourd’hui une toute nouvelle bande-annonce pour Battl...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
be my horde the horde reborn update

Be My Horde : l’update majeur « Horde Reborn » dévoilé en vidéo !

À l’occasion du PC Gaming Show – Most Wanted, le studio indépendant Polished Games a dévoilé une mise à jour majeure pour Be My Horde, son célèbre roguelite de survie axé sur la nécromancie. L’anno...
by Selyna (Céline Franceus)
0

 
 
squirrel with a gun varmint update logo

Squirrel With A Gun : l’update Varmint fête sa dispo en vidéo !

Squirrel with a Gun a récemment reçu la mise à jour Varmint Collection, jouable dès à présent sur Steam, Epic, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, et bientôt sur Nintendo Switch 2, ont annoncé aujourd’hui l’é...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
starship troopers ultimate bug war

Starship Troopers: Ultimate Bug War dévoilé en vidéo !

Un nouvel appel aux armes vient d’être lancé par Dotemu, sous la supervision de la Fédération terrienne : la prochaine vague de la menace Arachnide est à nos portes ! Starship Troopers: Ultimate Bug War! est un rétro...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
tekken 8 miary zo

Tekken 8 : Miary Zo est dispo et clôture les DLC Saison 2 !

Le DLC Saison 2 de TEKKEN 8 se termine en beauté aujourd’hui avec l’arrivée de Miary Zo, une puissante combattante qui porte à 40 le nombre de personnages disponibles pour ce jeu de baston dont vous pourrez retrou...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
octopath traveler 0 launch trailer

Octopath Traveler 0 fête sa dispo en vidéo !

SQUARE ENIX annonce la sortie d’OCTOPATH TRAVELER 0, un RPG au tour par tour en HD-2D, sur Nintendo Switch 2, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC via Steam et Microsoft Store. Il s’agit d’...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *