Alors que Sony s’était lancé à corps perdu dans le streaming vidéoludique par abonnement avec son PlayStation Now, permettant même aux gamers PC de jouer aux softs PlayStation 2, 3 et 4 streamés, Microsoft avait préféré sortir son Xbox Game Pass, qui n’offre pas de streaming mais plutôt la possibilité de télécharger toute une librairie de jeux sur votre disque dur pour une meilleure fidélité graphique.
Seulement voilà, Sony a depuis peu greffé à son PS Now… le téléchargement des jeux PS4 et PS2! Du coup, Microsoft n’a pas perdu de temps pour contre-attaquer et vient de dévoiler son Projet xCloud, un service… de streaming de jeux Xbox One!
Le projet a pour vocation d’apporter des jeux vidéo de haute qualité console sur PC, consoles et smartphones, avec des tests publics qui seront lancés en 2019.
Comme vous pourrez le voir dans le trailer ci-dessous, vous pourrez utiliser, via un adaptateur, votre manette Xbox One même sur un smartphone, et le tout utilisera le Cloud Azure de Microsoft et ses centaines de Data Centers à travers la planète.
Microsoft réalisera-t-il donc le rêve de tout gamer: jouer partout, à ce que l’on veut, sans latence ni résolution graphique en berne? Réponse en 2019!
Projet xCloud Trailer