SEGA avait promis, après l’annonce du Remaster officiel de Shenmue I & II, que la version PC disposerait de certaines, je cite: « fonctionnalités modernes« . On imaginait donc fort logiquement une résolution au top et un framerate débloqué permettant de faire tourner le jeu à du 60fps minimum.
Hélas, l’éditeur vient de confirmer que son titre resterait totalement bloqué à 30fps quel que soit le support, et a tenu à expliquer pourquoi à ses fans en colère et incrédules.
Ainsi, la firme nippone indique dans un FAQ posté sur son site officiel que les scripts et codes de jeu de Shenmue I et II sont bardées d’affectations codées « en dur » et relatives à un taux de framerate de 30fps. Dès lors, il y a obligation que le titre tourne à ce framerate bloqué. Mouais…
De quoi un peu courroucer les adeptes du « PC Master Race » pour le coup, même s’ils auraient tort de bouder la sortie de cette compilation prévue pour le 21 août sur leur machine, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One!