Si on a pris l’habitude avec la PlayStation 4 Pro d’avoir le beurre « ou » l’argent du beurre dès qu’il s’agit d’optimisation de framerate et de résolution, se contentant de choisir entre une 4K rutilante (OK, checkerboard… ahem) ou un 60fps stable pour les titres le permettant, les 6 teraflops de puissance de la Xbox One X nous avaient habitués au fameux « sourire de la crémière » sur une partie de sa ludothèque, nous permettant d’admirer des jeux en 4K@60fps (Forza 7 notamment).
Du coup, en apprenant que Resident Evil 2 Remake allait être boosté sur la console de Big M, on espérait le même traitement: 4K@60fps pour les aventures de Claire et Léon à Raccoon City. Hélas, Capcom vient de confirmer qu’il adopterait la même ligne de conduite sur Xbox One X que sur PS4 Pro.
Ce sera donc 4K@30fps ou une résolution dynamique @60fps au choix sur les deux consoles « Mid-Gen ». Et sur PlayStation 4 et Xbox One? Full HD@… framerate inconnu, Capcom se contentant de dire qu’il cible le plus haut framerate possible pour la sortie.
Alors, déçu de ne pas avoir la mythique 4K@60fps sur Xbox One X pour ce Resident Evil 2 Remake prévu le 25 janvier prochain 2019?