Dans sa récente vidéo de preview de State of Decay 2 où la déception était palpable malgré le naturel plutôt enjoué de l’ex-journaliste Gameblog, Julien Chièze a dit tout haut ce que pas mal d’autres testeurs commencent à penser depuis plusieurs mois, voire années, au sujet de Microsoft, la faute à des conférences E3 en demi-teintes et des exclus mitigées malgré de trop nombreuses promesses.
Ainsi, notre sémillant Youtubeur déclare qu’il a l’impression que Microsoft a vraiment laissé tomber cette génération de consoles, se contentant de « saupoudrer » quelques exclus « moyennes » histoire de remplir un peu l’agenda, mais qu’il garde ses cartouches pour la prochaine génération de Xbox, sans doute pour 2020, histoire de proposer un line up de lancement tout simplement épique!
Si on attendra bien entendu l’E3 2018 pour se prononcer définitivement, on partage largement l’état d’esprit de ce cher Julien. On sent bien que Microsoft, par le biais de son boss Phil Spencer, a raté le coche quand il fallait développer des exclus et acheter des studios, privilégiant la création de la Xbox One X qui, si elle est tout bonnement excellente comme console, n’en reste pas moins vide de titres exclusifs et marquants à venir.
Et vous, quel est votre avis sur la question? Pensez-vous également que Microsoft est en phase « Wii U » et va gentiment laisser tomber sa machine pour se concentrer, au niveau des jeux, sur de vrais blockbusters Xbox Two?
State of Decay 2: L’avis de Julien Chièze