N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

18 avril 2018
 

DOOM: la bande-originale débarque en vinyles et CD pour l’été

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Les quatre cavaliers de l’apocalypse se nomment désormais Laced Records, Bethesda Softworks, ZeniMax Media et id Software, tous partie prenante dans l’arrivée tonitruante de DOOM (Original Game Soundtrack) en version physique (vinyles et CD) dans le courant de l’été 2018.

Élaboré au légendaire Abbey Road Studios, DOOM (Original Game Soundtrack) sortira en quatre formats différents : Deluxe Double CD, Double Vinyle de 20 pistes choisies par les développeurs, Special Edition de quatre vinyles et Special Limited Edition Vinyl Box Set. Les quatre LP de cette dernière sont pressés avec de la cire grammée à 180, auxquels s’ajoutent la version Deluxe Double CD et une feutrine à l’effigie de DOOM en édition limitée. Cette Special Limited Edition Vinyl Box Set est disponible uniquement en précommande, pendant un temps limité jusqu’au 2 mai prochain, directement chez Laced Records.

Cette œuvre moderne majeure a été récompensée lors des Game Awards 2016, au titre de Best Music / Sound Design, et nominée lors des BAFTA dans les catégories Best Music et Audio Achievement. C’est la première fois que ce pousse-au-crime sonore dopé aux hormones démoniaques débarque en version physique.

Composée par le collaborateur historique de Bethesda, Mick Gordon, cette bande originale reflète à la perfection la vision sombre et intense de l’univers industriel post-apocalyptique de DOOM au travers de 31 pistes furieuses[1], pour plus de deux heures de rage sonore.

Véritable projet passion pour Mick Gordon, l’enregistrement a été réalisé grâce à un processus visant à représenter l’enfer selon DOOM, à travers l’importance de l’énergie dans le son. Une vision complexe rendue possible en conférant les propriétés physiques des équipements analogiques aux sources numériques.

Pour coller au mieux au flux de puissance des enfers et à l’énergie Argent qui ronge la planète Mars, Mick a créé l’ « instrument DOOM ». Il consiste en quatre entrées sinusoïdales pures dirigées vers quatre chaînes de traitement sonore séparées et en diverses techniques de post-traitement permettant à Gordon de « corrompre » les sons générés de manière dynamique.

On y retrouve également de nombreux renvois à l’héritage de la série et à son imagerie si particulière, avec l’emblématique ligne de guitare hurlante superposée au bruitage de la tronçonneuse du jeu original de 1993.

Formats Disponibles :

Deluxe Double CD : présenté dans un triple fourreau premium et disponible directement chez Laced Records, ainsi que chez les revendeurs participants au prix recommandé de 15 $.

Double LP : pressée sur des vinyles de 180 grammes rouge sang et agrémentée d’un packaging premium, cette version propose 20 pistes sélectionnées avec soin par l’équipe de développement. Disponible directement chez Laced Records, ainsi que chez les revendeurs participants au prix recommandé de 35 $.

Special Edition X4LP : monté au légendaire Abbey Road Studios, ce set vinyle de quatre disques est intégré dans un double boîtier rigide et agrémenté de manches imprimées d’artworks de DOOM. Pressé sur des vinyles noirs, il inclut l’intégralité de la bande originale de DOOM et est disponible en précommande sur la boutique de Laced Records et chez les revendeurs participants au prix recommandé de 80 $.

Special Limited Edition X4LP : cette edition spéciale de quatre disques dispose de tous les agréments de la Standard Edition X4LP, mais est pressée sur des disques de 180 grammes couleur rouge sang et offre en plus l’édition Deluxe Double CD ainsi qu’une feutrine custom. Cette édition est disponible uniquement en précommande pendant 14 jours, jusqu’au 2 mai 2018 sur la boutique de Laced Records exclusivement au prix de 100 $[2].

Tous les formats sont actuellement en précommande, et seront livrés au troisième trimestre 2018.

Doom OST Screens



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

A Plague Tale : Un Accolades Trailer, avec N-Gamz, qui montre à quel point le jeu est incroyable!

Sorti il y a une dizaine de jours, A Plague Tale: Innocence a reçu un accueil triomphal, recevant les éloges des joueurs, de la presse, et des influenceurs. Avec des dizaines de milliers de vues simultanées sur Twitch, des r...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation VR 2: HDR, Sans Fil, Suivi du Regard, Résolution Doublée, … Un monstre!

Sony est le premier constructeur de console à avoir franchi le cap de la réalité virtuelle en investissant pas mal d’argent histoire de donner naissance à son PlayStation VR, alias le casque le plus vendu du marché v...
by Neoanderson
0

 
 

Roller Champions: Pour l’E3 2019, Ubisoft annoncerait un jeu de… patins avec un ballon!

Sympathique leak de New_WabiSabi, célèbre Insider sur Twitter, la révélation d’une nouvelle IP made in Ubisoft pourrait bien donner des sueurs froides à Psyonix et son Rocket League! En effet, l’homme à qui l&...
by Neoanderson
0

 

 

Nom de Zeus! Pierre Hatet, la voix de Doc Brown et du Joker… est décédé!

Triste nouvelle pour l’univers geek puisque l’on apprend aujourd’hui que Pierre Hatet, doubleur français célèbre s’il en est, est mort hier à l’âge de 89 ans. L’artiste était notamment ...
by Neoanderson
0

 
 

Google Stadia: le prix et les jeux de lancement seront annoncés… cet été! Vous l’attendez?

La Stadia, c’est la plateforme streaming vidéoludique de Google qui entend bien faire un effet « PlayStation 1 » à sa sortie en fin d’année, à savoir devenir l’outsider auquel personne ne croyait et qu...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty 2019: titré « Modern Warfare » et reboot de la saga basé sur la mission « No Russian »

On pensait tous que le prochain Call of Duty, développé par Infinity Ward, serait Modern Warfare 4 mais on dirait bien que chez Activision, on a envie de rebooter… toute la licence! En effet, on apprend par le biais de ...
by Neoanderson
0

 

 

Darksiders: l’épisode ultime, alias Genesis, serait présenté à l’E3 2019! Tenté par une préquelle?

Si Darksiders 3 n’a clairement pas rencontré le succès critique escompté, la faute à une optimisation technique totalement à l’ouest et une difficulté loin d’être bien pensée, le titre a quand même re...
by Neoanderson
0

 
 

Akira The Movie: Prévu pour le 21 mai 2021 avec.. le réalisateur de Thor Ragnarok! Inquiet ou hypé?

Manga phare créé par Katsuhiro Otomo en 1984, Akira s’est surtout fait connaître du grand public par sa spectaculaire adaptation animée de 1988, qui a clairement donné naissance à toute une génération d’otak...
by Neoanderson
0