N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

18 avril 2018
 

DOOM: la bande-originale débarque en vinyles et CD pour l’été

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Les quatre cavaliers de l’apocalypse se nomment désormais Laced Records, Bethesda Softworks, ZeniMax Media et id Software, tous partie prenante dans l’arrivée tonitruante de DOOM (Original Game Soundtrack) en version physique (vinyles et CD) dans le courant de l’été 2018.

Élaboré au légendaire Abbey Road Studios, DOOM (Original Game Soundtrack) sortira en quatre formats différents : Deluxe Double CD, Double Vinyle de 20 pistes choisies par les développeurs, Special Edition de quatre vinyles et Special Limited Edition Vinyl Box Set. Les quatre LP de cette dernière sont pressés avec de la cire grammée à 180, auxquels s’ajoutent la version Deluxe Double CD et une feutrine à l’effigie de DOOM en édition limitée. Cette Special Limited Edition Vinyl Box Set est disponible uniquement en précommande, pendant un temps limité jusqu’au 2 mai prochain, directement chez Laced Records.

Cette œuvre moderne majeure a été récompensée lors des Game Awards 2016, au titre de Best Music / Sound Design, et nominée lors des BAFTA dans les catégories Best Music et Audio Achievement. C’est la première fois que ce pousse-au-crime sonore dopé aux hormones démoniaques débarque en version physique.

Composée par le collaborateur historique de Bethesda, Mick Gordon, cette bande originale reflète à la perfection la vision sombre et intense de l’univers industriel post-apocalyptique de DOOM au travers de 31 pistes furieuses[1], pour plus de deux heures de rage sonore.

Véritable projet passion pour Mick Gordon, l’enregistrement a été réalisé grâce à un processus visant à représenter l’enfer selon DOOM, à travers l’importance de l’énergie dans le son. Une vision complexe rendue possible en conférant les propriétés physiques des équipements analogiques aux sources numériques.

Pour coller au mieux au flux de puissance des enfers et à l’énergie Argent qui ronge la planète Mars, Mick a créé l’ « instrument DOOM ». Il consiste en quatre entrées sinusoïdales pures dirigées vers quatre chaînes de traitement sonore séparées et en diverses techniques de post-traitement permettant à Gordon de « corrompre » les sons générés de manière dynamique.

On y retrouve également de nombreux renvois à l’héritage de la série et à son imagerie si particulière, avec l’emblématique ligne de guitare hurlante superposée au bruitage de la tronçonneuse du jeu original de 1993.

Formats Disponibles :

Deluxe Double CD : présenté dans un triple fourreau premium et disponible directement chez Laced Records, ainsi que chez les revendeurs participants au prix recommandé de 15 $.

Double LP : pressée sur des vinyles de 180 grammes rouge sang et agrémentée d’un packaging premium, cette version propose 20 pistes sélectionnées avec soin par l’équipe de développement. Disponible directement chez Laced Records, ainsi que chez les revendeurs participants au prix recommandé de 35 $.

Special Edition X4LP : monté au légendaire Abbey Road Studios, ce set vinyle de quatre disques est intégré dans un double boîtier rigide et agrémenté de manches imprimées d’artworks de DOOM. Pressé sur des vinyles noirs, il inclut l’intégralité de la bande originale de DOOM et est disponible en précommande sur la boutique de Laced Records et chez les revendeurs participants au prix recommandé de 80 $.

Special Limited Edition X4LP : cette edition spéciale de quatre disques dispose de tous les agréments de la Standard Edition X4LP, mais est pressée sur des disques de 180 grammes couleur rouge sang et offre en plus l’édition Deluxe Double CD ainsi qu’une feutrine custom. Cette édition est disponible uniquement en précommande pendant 14 jours, jusqu’au 2 mai 2018 sur la boutique de Laced Records exclusivement au prix de 100 $[2].

Tous les formats sont actuellement en précommande, et seront livrés au troisième trimestre 2018.

Doom OST Screens



About the Author

Avatar
Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Streets of Rage 4: Premier gameplay en vidéo… et ça envoie!

Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games ont décidé de nous montrer une toute première vidéo de gameplay pour le revival de la mythique saga Beat’em up de la MegaDrive: Streets of Rage 4! Dans ce titre dont l’act...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo: Eurogamer confirme la Switch Portable et la Switch « Pro » pour cet été! Vous réservez?

Hier, nous vous informions des révélations du Wall Street Journal indiquant que Nintendo allait lancer deux nouveaux modèles de Switch pour cet été, à savoir un modèle moins cher et purement portable sans vibrations HD, ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Games With Gold Avril 2019: The Technomancer, Outcast SC, Star Wars BF2 et Ghost Recon 2 offerts!

Fidèle à son habitude, Microsoft profite de la dernière semaine du mois pour annoncer les titres offerts aux abonnés Xbox Live Gold le mois suivant, aussi récupère-t-on tout naturellement le listing des softs d’avri...
by Neoanderson
0

 

 

Final Fantasy VII: le RPG mythique fête sa sortie Switch et Xbox One en vidéo!

Les fans de longue date et les nouveaux joueurs peuvent désormais découvrir le légendaire RPG FINAL FANTASY VII sur les plateformes modernes. Le jeu est maintenant disponible sur le système Nintendo Switch ainsi que sur la ...
by Neoanderson
0

 
 

Final Fantasy XV: l’histoire se conclut enfin ce jour avec le DLC « Ardyn »! (Vidéo)

La saga épique FINAL FANTASY XV, initée en 2016, touche enfin à sa fin avec la sortie aujourd’hui du contenu téléchargeable « Épisode d’Ardyn ». Les joueurs vont découvrir un scénario inédit se déroulant 35 ans ...
by Neoanderson
0

 
 

Final Fantasy XIV: Square Enix veut le porter sur… Google Stadia!

Le service de streaming vidéoludique en illimité de Google a apparemment conquis les développeurs, à défaut des gamers, puisque de nombreux grands noms de l’industrie vidéoludique semblent vouloir porter leurs jeux ...
by Neoanderson
0

 

 

PlayStation VR: Sony a écoulé 4,2 millions de casques!

Alors que nombre de personnes le voyaient déjà échouer à cause d’une résolution d’écran moindre que ses principaux rivaux, force est de constater que le PlayStation VR a su s’imposer dans les foyers pour...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation « Direct »: Iron Man VR, Observation VR, No Man’s Sky VR et… 5 jeux PS4 connus. Séduit?

Voilà, le fameux PlayStation « Direct », alias State of Play, vient de se terminer sur les canaux de diffusion de Sony et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est un peu frustré par le contenu de c...
by Neoanderson
0