Sorti fin décembre sur Xbox One sous l’appellation « Preview » pour justifier son état de développement bien bancal (et surtout éviter de rater les fructueuses fêtes de fin d’année), PlayerUnknown’s Battlegrounds était purement injouable à ses débuts.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’expérience est un peu plus probante, notamment grâce à des patches améliorant le framerate mais… on est encore loin du compte!
Ainsi, nos amis de Digital Foundry sont formels: les 30fps ne sont pas atteints, et on est beaucoup plus sur du 20fps par endroits (voire même… du 10!). Pire, malgré ses 6 teraflops de puissance graphique, la version Xbox One X semble ramer plus que celle sur Xbox One classique, sans doute à cause du trop haut niveau de détail et de la distance d’affichage trop gourmande de cette version.
Bref, nos collègues ne sont pas contents avec le constat actuel et plus de trois mois de mises à jour… et les développeurs non plus apparemment puisqu’ils déclarent dans un communiqué tout ce qu’il y a de plus officiel « n’être pas satisfaits des performances actuelles sur console, spécifiquement durant les séquences d’action intenses« .
N’empêche, vu le constat alarmant soulevé par Digital Foundry, on se demande vraiment si, un jour, PUBG tournera correctement sur Xbox One (et One X!). A moins que, comme nous en avions peur, tout le monde se soit fait avoir par cette appellation Preview alors que nous n’aurons sans doute jamais un titre stable…
PUBG Xbox One Performance