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18 février 2018

Xbox One X: « L’absence totale d’exclusivités ne nuira pas à la console! » (un dév)

Interrogé sur l’éventuel « handicap » dont souffre la Xbox One X puisqu’elle ne peut recevoir aucune exclusivité propre, chaque titre sortant sur la machine devant impérativement tourner sur la bonne vieille Xbox One, l’un des créateur de The Vanishing of Ethan Carter a tenu à être catégorique avec nos confrères de Gamingbolt: cela n’affectera en rien les développements sur One X!

En effet, Adrian Chmielarz indique à la question de savoir si l’absence totale d’exclus propres nuit à la One X:

« Honnêtement, non. La plupart des jeux peuvent être downgradés de la One X vers la One, par exemple en diminuant le niveau de détail, la résolution ou en utilisant un pathfinding plus simple, etc… Je n’ai jamais vu un jeu qui ne pouvait être réalisé sur une version moins puissante d’une console de la génération actuelle.« 

Et il ajoute:

« N’oublions pas que si vous voulez vraiment libérer toute la puissance de Xbox One X, vous devez viser la 4K ou au moins utiliser un upscale spectaculaire en partant d’une résolution HD+. Cela signifie que vous prenez déjà un coup dans vos performances, ce qui vous amène potentiellement au même niveau qu’une Xbox One classique affichant du 1080p.« 

Sincèrement, et tout comme nos confrères de Gamingbolt, nous ne sommes pas d’accord avec ce cher Adrian. Pour nous, Microsoft devrait permettre aux studios de ne développer QUE pour sa Xbox One X, histoire de vraiment nous montrer ce que les 6 teraflops de puissance de la console ont dans le ventre et impressionner de futurs acheteurs!



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
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One Comment


  1. Subliminal Mukmin

    « Pour nous, Microsoft devrait permettre aux studios de ne développer QUE pour sa Xbox One X, histoire de vraiment nous montrer ce que les 6 teraflops de puissance de la console ont dans le ventre et impressionner de futurs acheteurs! »

    Cela arrivera un jour ou l’autre, la One S est à bout de souffle, elle prendra un sacré coup dans la gueule dès la fin de l’année 2018 après des sorties de jeux comme Metro exodus, Anthem, Red dead redemption,Cyberpunk 2077 etc… Quoi que, Destiny 2 tourne assez bien sur One S… on verra bien !

    A ne pas oublier la période post annonce ps5 qui risque d’être assez difficile à gérer pour MS, et cela peut les obliger à faire un changement de trajectoire et donc proposer aux consommateurs des vrais jeux One X …

    Mais pour être franc je ne pense pas que le downgrade One S gène tant que cela les développeurs, parce-que si vraiment les développeurs veulent faire du bon travail sur One X ils peuvent y parvenir, le matériel fourni par MS est apparemment assez excellent pour leur permettre d’y arriver assez facilement .

    Ce qui doit gêner le plus les studios de développement est le temps consacrer à optimiser deux versions du même jeux pour la même famille de consoles, et comme on dit , le temps est de l’argent !

    Bon après il est certain que l’on ne verra jamais des chefs d’œuvres technique et d’optimisations venant de petits studios comme Warhorse Studios qui n’ont eu qu’un petit budget de 1 million Euros pour réalisés Kingdom Come Deliverance et cela sur 4 ou 5 ans de développement .



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