Si certains développeurs pensent que l’obligation qu’un jeu tournant sur Xbox One X doive également tourner sur Xbox One (et One S) risque d’être un frein à l’arrivée de certains softs PC ou à des titres exploitant vraiment tout le potentiel des 6 teraflops de puissance graphique de la nouvelle console de Microsoft, d’autres ne sont pas de cet avis.
Ainsi, les petits gars de Voofoo Studios (Mantis Burn Racing, 4K Native@60fps sur One X) déclarent à nos confrères de Gamingbolt que:
« Je ne le crois pas (que la One X soit bridée par la One S). Les développeurs ont tendance à développer une technologie de jeu qui peut facilement évoluer aujourd’hui. C’est essentiel quand vous voulez supporter non seulement toutes les consoles, mais aussi la plus grande gamme possible de PC, et même d’appareils mobiles.«
Et il ajoute:
« Nous sommes vraiment habitués à créer des jeux pour PC qui peuvent fonctionner sur du matériel ancien, tout en permettant à tous les utilisateurs de profiter de ces jeux sur le tout dernier matériel sorti. Construire des jeux qui supportent à la fois la Xbox One et la XBone One X n’est qu’une extension de cela.«
Une bien bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Xbox One X qui veulent profiter de toute la puissance de leur machine!
« Xbox One X: Sa puissance ne sera pas bridée par la One S! »
Ah bon ? (…) Eh bien ce n’est pas grave, la One X serra bridée par la politique de loser de Microsoft !
Ce n’est que du bla bla payé par Microsoft tout ça ! les professionnels du mytho (Sony) font exactement la même chose, ce n’est donc pas mieux de leur coté non plus.
Les développeurs sont comme les banquiers, il ne faut pas leur faire confiance, il y a que l’argent qui compte pour eux !
Que Microsoft développent des gros jeux au top, après on discute … leur bla bla à la con rien à foutre !