N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 janvier 2018

Amy Hennig (Uncharted): Les gens veulent du solo narratif mais… ne l’achètent pas!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , ,

Dépitée, c’est clairement l’adjectif qui convient le mieux actuellement à l’état d’esprit d’Amy Hennig, la maman de la saga Uncharted, qui n’a plus réussi à pondre un jeu sorti sur le marché depuis Uncharted 3 en 2011!

En effet, elle a quitté le développement d’Uncharted 4 en cours de route et s’est gentiment fait dégager par EA, pour lequel elle bossait sur un jeu Star Wars avec feu Visceral Games.

Et la dame en a gros sur la patate par rapport aux gamers qui demandent des jeux solos mais ne les achètent pas, car elle sait que c’est ce qui a coulé son projet chez EA.

Ainsi, elle déclare:

« Je pense que nous sommes dans un point d’inflexion en ce moment. Évidemment, ce qui s’est passé avec notre projet Star Wars n’est pas sorti de nulle part. Beaucoup d’articles trop dramatiques ont été écrits à ce sujet – la mort des jeux à histoire linéaire et tout ce genre de choses – mais regardez, il y a un vrai problème: c’est le coût croissant du développement, et les désirs, ou les demandes même, des joueurs en termes d’heures de jeu, de fidélité, de valeurs de production, de modes supplémentaires, toutes ces choses. Si cela vous coûte, disons, 100 millions de dollars ou plus pour faire un jeu, comment allez-vous récupérer cet argent et faire un profit?« 

Et elle ajoute:

« Et le prix de vente de 60 $ le jeu ne peut pas changer, n’est-ce pas? Il y a beaucoup de presse négative autour de la monétisation, des loot boxes, des jeux en tant que service (Destiny), etc., mais ces tendances sont à présent dans l’industrie, surtout pour les grands éditeurs, comme une réponse au problème des coûts de développement croissants. Les budgets ne cessent d’augmenter, la barre de qualité ne cesse de monter et il devient de moins en moins logique (financièrement) de faire ces jeux.« 

Elle termine par cette phrase choc:

« Il y a aussi cette tendance maintenant, ces gens qui protestent et disent: « Pourquoi annulez-vous un jeu linéaire à forte composante scénaristique? C’est le genre de jeu que nous voulons! ». Et vous savez quoi? Ces gens ne les achètent pas nécessairement. Non, ils regardent quelqu’un d’autre les jouer en ligne!« 

Bon alors vous avez compris: si Amy Hennig n’arrive plus à créer les jeux solos qu’elle aime tant, c’est à cause de vous, bande de petits gamers râleurs qui préférez regarder le jeu que vous convoitez en full gameplay sur Internet plutôt que de l’acheter!

Euh… pas sûr que les 7 millions de vente (Physique + Digital) de Horizon Zero Dawn collent avec le raisonnement de cette dame… si?



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Xbox Game Pass: 12 jeux sortent mais 8 rentrent, dont ROT Tomb Raider! Heureux?

Le Major Nelson a décidé de teaser comme il se doit le prochain arrivage de softs sur le Xbox Game Pass, le service de jeu vidéo en illimité par abonnement de la Xbox One, alias le « Netflix du Jeu Vidéo » selon Phil S...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Et si, au lieu d’EA, Microsoft rachetait… Ubisoft! Vous aimeriez?

Récemment, de grosses rumeurs sur un possible rachat d’EA par Microsoft dans le but de booster son catalogue d’exclus Xbox One ont émergé de la toile, sans doute suite aux propos de ce cher Phil Spencer et de div...
by Neoanderson
0

 
 

Valley of Gods: « Un jeu à lesbiennes? Et Nate et Sully… ils couchent ensemble, hein!? » (Campo Santo)

Sean Vanaman, le fondateur de Camp Santo, semble en avoir plus qu’assez des SJW, ces fameux « Social Justice Warrior » qui prennent violemment et de façon irrationnelle la défense des sujets progressistes (comme le ...
by Neoanderson
0

 

 

Trump accuse le JV… Le créateur de The Last of Us le tacle! « Occupe-toi des armes! »

On s’en doutait avec un Président aussi « con » (sorry, on ne peut le dire autrement, appelons un crétin… un crétin) et littéralement soumis au lobby des armes américain: Donald Trump a accusé les jeux vid...
by Neoanderson
0

 
 

Tuerie en Floride: Trump crache sur les jeux vidéo et le ciné! Les armes? Rien à voir!

On le sait, Donald Trump a toujours eu le soutien de la NRA, le lobby des armes américain, aussi est-il bien embêté devant l’horrible tuerie qui a eu lieu tout récemment dans un lycée en Floride. Il ne peut en effet ...
by Neoanderson
0

 



3 Comments


  1. Dede

    Amy Hennig, aurait due resté chez Naughty Dog. Je préfère acheter un jeu 60€ et pas avoir les micropaiement. Les jeux solo ont un effet magique lol


  2. Nonolegros

    Perso, je préfère les jeux solo et je les achète, je pense pas que le problème soit ça, je pense plutot qu un destiny ou autre jeu du meme acabit rapporte beaucoup plus d argent exemple le dernier call of en date avec ses multiples dlc, les gens depensent plus dans les skins pour personnage et armes et cartes multi que pour un contenu solo ou extension solo dommage parce que la créativité est plutôt sur ce dernier point.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *