Il nous a manqué, ce cher Michael Pachter! C’est vrai quoi: plus d’une semaine sans avoir de nouvelles du Prophète Vidéoludique made in Wedbush Securities, c’est un peu comme un réveillon de Noël sans cadeaux ici à la rédac.
Rassurez-vous donc, mes frères, puisque notre divin guide a décidé de nous livrer sa sainte parole dans sa dernière émission The Pachter Factor, avec une réflexion sur la pertinence des exclusivités consoles.
Ainsi, il déclare au sujet d’un hypothétique Halo 6 capable de faire vendre des Xbox One:
« Les exclusivités inciteront peut-être les gens qui n’ont pas joué depuis longtemps à un Mario à acheter une Nintendo Switch, qui est une nouvelle console, mais quelque chose comme Halo 6 ne le fera pas pour la Xbox One. En effet, si vous aimez Halo, vous avez déjà acheté la console pour Halo 5: Guardians. Halo 6 se vendra forcément énormément auprès des fans qui possèdent déjà la Xbox One, mais il ne mènera pas à l’achat de nouvelles consoles, pas au point où nous en sommes dans le cycle de vie de la machine.«
Et il ajoute:
« L’année prochaine il y aura un nouveau Halo, selon moi, et il générera une forte attraction, tandis que le line-up de Sony sera extrêmement solide, tout comme il l’a été les années précédentes. Je ne pense pas qu’au stade où nous en sommes à présent, les exclusivités auront un gros impact sur les ventes, les gens se sont déjà fait leur propre opinion.«
Bref, si Michael Pachter bossait chez Sony, nul doute que God of War, Spider-Man, Detroit: Become Human et Days Gone passeraient à la trappe car ils ne serviraient à rien…
Ouais … quand il disait que la One X aller faire l’un des floppes … beaucoup l’ont cru, hmmm !
Il dit très souvent n’importe-quoi ce pauvre bonhomme.