N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

7 décembre 2017
 

PlayStation VR: Preview de la 2ème vague de jeux… et elle va faire mal! (Press Event)

Le 5 décembre dernier, PlayStation et AB Communication nous ont invité dans la prestigieuse Villa Attitude à Uccle pour découvrir la seconde vague de jeux PlayStation VR, après un lancement plutôt fourni en softs et une première vague qui a vu débarquer d’incroyables expériences en réalité virtuelle comme Resident Evil 7 et Farpoint. Avec plus d’un million de casques vendus, Sony entend bien soutenir au maximum son périphérique exclusif à la PlayStation 4, et nul doute que les titres que nous avons pu tester en exclusivité lors de cet événement presse vont redonner un bon coup de hype au PS VR! Petit tour d’horizon des titres qui nous ont le plus impressionné.

Bravo Team

Assurément l’un des titres les plus marquants de l’événement, le Bravo Team développé par Supermassive Games (Until Dawn et Rush of Blood) nous a donné d’excellentes sensations en coopération, bien que le titre puisse également se pratiquer seul. Le but est simple: vous êtes un soldat accompagné d’un binôme humain ou géré par la console, et vous avancez vers votre objectifs en canardant tout ce qui bouge à la façon d’un Time Crisis. Vous vous déplacez donc de point de couverture en point de couverture par simple pression du bouton croix (au Move ou mieux, avec le Aim Controller), vous appuyez sur une touche pour sortir de votre cachette, vous tirez, et vous relâchez le bouton pour vous remettre en sécurité.

C’est rapide, efficace, et ça demande une bonne coordination avec le second joueur pour ne pas se retrouver pris de dos par l’ennemi, le tout au travers d’une réalisation vraiment convaincante pour un titre PlayStation VR, avec peu de flou et une bonne distance d’affichage.

La bande-annonce

Note Globale N-Gamz.com: 16,5/20

Doom VFR & Skyrim VR

Si les deux titres étaient déjà sortis quand nous nous sommes rendus à l’événement PSVR, je n’avais personnellement pas encore eu l’occasion de les essayer, et le constat fut plus que convaincant avec un Doom très viscéral et dont la téléportation permet d’impressionnants kills au corps à corps, tandis que Skyrim, s’il souffre d’une réalisation plutôt pixelisée, nous donne un vrai sentiment de présence en plein coeur d’un RPG apte à vous envoûter durant plus de 50h. Reste à voir si, vraiment, on peut rester aussi longtemps dans un jeu en réalité virtuelle… ce dont je doute un peu vu les quelques errances techniques du PlayStation VR (résolution en 900p notamment)

La bande-annonce

Note Globale N-Gamz.com: 16/20

Stranger Things

Une aventure plutôt crédible en réalité virtuelle, qui vous enferme dans la maison des Byers, tandis qu’une créature démoniaque investit peu à peu les lieux, les lampes disposées par Joyce s’allumant pour vous signaler la présence de la bête. Une réalisation qui procure une bonne immersion, mais des mécaniques de jeu un peu simplistes qui empêchent le soft de sortir du carcan de la simple « expérience VR »… à moins qu’un vrai jeu ne soit en préparation derrière!

La bande-annonce

Note Globale N-Gamz.com: 14/20

The Inpatient

Assurément le plus gros morceau de cet événement PlayStation VR, The Inpatient est la préquelle de l’incroyable aventure narrative « Until Dawn », vous emmenant des dizaines d’années en arrière, en plein coeur de l’asile Blackwood, dont on connaît déjà la triste fin.

Le soft se divise en deux phases distinctes: les moments « réalistes » où vous devrez répondre aux questions du psy via la manette ou carrément en dictant vos réponses grâce à la PlayStation Camera, et les instants de flippe intense ou l’horreur s’introduit au coeur des couloirs de l’asile. A ce niveau, le titre utilise à fond la carte du jump scare, et ça fonctionne excessivement bien, notamment grâce à une réalisation qui offre un vrai sentiment de présence et à une mise en scène plutôt efficace.

Un petit bémol: le jeu sera vendu 40€ et on doute qu’il tienne la distance niveau durée de vie… Wait and See, mais en tous cas, le line up du PlayStation VR en impose de plus en plus!

La bande-annonce

Note Globale N-Gamz.com: 17/20

 

 



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 5: « Pour 2020, pas avant! Sony… n’en a pas besoin! ». D’accord ou pas?

Maintenant que la Xbox One X est sortie, tous les regards se tournent fort logiquement vers la nouvelle console de jeu à venir… la PlayStation 5 (nan parce que si la Xbox Two sort avant, on sera tous sur le cul, non?). A...
by Neoanderson
0

 
 

State of Decay 2: Après le Game Pass, Microsoft lancerait ses exclus à… 30€ ?!

Phil Spencer espère être un « visionnaire » du jeu vidéo au même titre que certains boss de Nintendo ou que l’inventeur de la PlayStation 1, Ken Kutaragi, aussi tente-t-il depuis des années plusieurs approches po...
by Neoanderson
0

 
 

The Last of Us: le film n’aura rien à voir avec le jeu vidéo! Est-ce le bon choix?

Annoncée depuis 2014 en tant que production conjointe entre Sony Pictures, qui détient les droits de la licence, Naughty Dog et Sam Raimi via sa société de production Ghost House Pictures, l’adaptation cinématographi...
by Neoanderson
0

 

 

Ghostbusters World: un jeu Ghostbusters à la Pokémon Go! On adore! Et vous? (Vidéo)

Je vais être franc avec vous: si votre humble serviteur aime l’univers des Pokémon depuis qu’il a joué à la version Rouge sur Game Boy du haut de ses 18 ans (1998… punaise… le coup de vieux), il a to...
by Neoanderson
0

 
 

Nvidia: « Vous trouviez le prix des cartes 3D élevé? Ça va être bien pire en 2018! »

Si vous êtes un gamer PC souhaitant le meilleur en termes de visuels 3D et de framerate, vous avez forcément investi dans une bonne grosse carte 3D, sans doute une Nvidia GTX 1080 (et Ti si vous voulez le top). De fait, vous ...
by Neoanderson
0