Lors de la Barcelona Games Week, nos confères de AreaJugones ont interviewé la Boss Manager de PlayStation Espagne, Cristina Infante, au sujet de la PlayStation 4 Pro et de la possibilité d’y voir, à moyen terme, des jeux exclusifs. Après tout, Nintendo avait bien tenté le coup avec Xenoblade Chronicles sur New Nintendo 3DS non?
Sony ne partage néanmoins pas le même état d’esprit, et la PS4 Pro risque d’être toujours bridée par sa grande soeur, si l’on en croit les dires de cette chère Cristina qui affirme haut et fort que jamais la console n’accueillera de titres qui lui seront exclusifs.
Ainsi, elle déclare:
« Les plans de développement PlayStation 4 n’incluent pas de logiciels exclusifs à la PS4 Pro, nous mettrons toujours à jour les deux consoles de jeu en même temps et la première PS4 sera toujours capable d’exécuter n’importe quel jeu vidéo de la famille PS4. D’ailleurs et par exemple, le PS VR est compatible avec les deux consoles et il n’a jamais été prévu qu’il ne le serait pas. Actuellement, nous exigeons que les développeurs prennent en charge la PS4 Pro, cela signifie donc que les nouveaux titres fonctionneront toujours mieux sur la dernière console, mais il n’y aura pas de jeux exclusifs.«
Une position que nous trouvons vraiment dommage ici tant les 4,2 teraflops de puissance de la PlayStation 4 Pro pourraient être mieux exploités s’ils ne se contentaient pas de devoir faire tourner des jeux compatibles PlayStation 4.
Après tout, si les consoles Mid-Gen sont réellement inspirées du marché des smartphones, elles devraient avoir leurs exclus, non?
Arrêtez d’inciter les constructeurs à sortir des exclues sur la ps4 pro et Xbox one x, moi je suis contre je veux pas que les consoles se transformes en smartphone avec 1 console par ans, il vaut mieux rester comme ça et les exclues se feront sur ps5 et la futur XBOX TWO