N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

20 septembre 2017
 

Story of Seasons – Trio of Towns: Notre Preview Complète sur Nintendo 3DS

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , ,

Marvelous, que l’on connait pour ses licences Harvest Moon et Rune Factory, revient sur le devant de la scène vidéoludique avec son tout dernier bébé totalement dans la même veine que les titres précités, j’ai nommé « Story of Seasons : Trio of Towns »! Prévu pour le 13 Octobre prochain sur nos 3DS, le soft se montre-t-il aussi réussi que ses aînés? Découvrons-le dans cette preview avant un test complet très prochainement!

« Fille ou garçon, à vous de gérer au mieux votre ferme »

Afin de ne pas changer une recette qui fonctionne (voir qui cartonne pour les fanas du genre), nous revoilà, dans Story of Seasons: Trio of Towns, aux commandes d’un jeune garçon ou d’une jeune fille qui décide de profiter du déménagement familial pour avouer à sa famille son plus grand rêve : s’occuper d’une ferme ! Si maman est du genre à encourager, pour papa c’est une autre histoire! Il va falloir convaincre votre géniteur que votre désir est loin d’être une passade, en faisant prospérer votre fraîchement léguée petite ferme délabrée!

Ladite ferme propose ainsi des terrains pour les cultures ainsi que le minimum rudimentaire pour s’occuper des vaches, poules et autres bestioles ! Toutes les mécaniques que l’on connait dans les Harvest Moon sont bien entendu présentes, affinées à chaque nouveau titre, voire même modernisée ici afin d’obtenir une gestuelle moins mécanique que dans les anciens softs du développeur.

« Trois villes bien différentes, avec peut-être l’amour à la clé! »

Histoire de proposer une certaine diversité, votre exploitation se situe au carrefour de trois villes. Chacune possède son identité propre, sa faune, sa flore, ses recettes, son style. Entre western, ambiance polynésienne et japon traditionnel, les joueurs seront ravis de pouvoir changer d’air selon la route empruntée pour faire son shopping.

Si la partie « petite maison dans la prairie » est toujours au centre du soft, on peut néanmoins y ajouter des missions d’intérim afin d’améliorer les relations avec les bourgades, gérer nos relations amicales (et amoureuses) ainsi qu’utiliser de l’artisanat qui permet d’acquérir de nouveaux meubles, vêtements ou encore de gérer le placement de ses terrains afin d’avoir la ferme la plus optimale au niveau du rendement.

« Graphiquement, ça pixellise mais le design artistique kawaï fait passer la pilule »

Visuellement, on constate que bien que la réalisation soit soignée et mignonette… il y a du gros pixel ! Quant on voit des softs tels que Pokemon Sun & Moon et Yokai-Watch, on apprécierait grandement que Marvelous fasse un petit effort sur son moteur de jeu pour nous proposer une esthétique de cette trempe. On vous rassure, cela n’empêche en rien de profiter pleinement du contenu plus que satisfaisant proposé par ce Story of Seasons : Trio of Towns.

Agrémenté d’une bande-son agréable, il ne vous reste plus qu’à vous vautrer dans votre canapé, emmitouflé dans une bonne grosse couette vu le temps, et vous lancer dans l’aventure afin de déconnecter du stress de la vie quotidienne et de prendre une bonne bouffée d’air campagnard grâce à vos 3Ds !

Un jeu de gestion loin d’être bluffant techniquement, mais qui fait le job comme ses aînés. Reste à voir ce qu’il en sera sur le long terme mais ça, nous vous le dirons lors de notre test!

La bande-annonce

La Note Preview N-Gamz: -/5

PS: Nintendo nous a spécifiquement demandé de n’attribuer aucune note au terme de la Preview. Pour info: la Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !



 
Les dernières news!
 

 

Batgirl: « J’avais pas d’histoire. J’ai merdé! ». Joss Whedon quitte le film! Soulagé?

Si vous aviez peur du résultat final de Batgirl, le prochain film de Joss Whedon, après que notre homme ait, pour beaucoup, massacré le montage de Justice League en remplaçant au pied levé un Zack Snyder parti pour des rai...
by Neoanderson
0

 
 

Railway Empire: Contrairement à la SNCF/SNCB, il arrive à l’heure… et en vidéo!

Kalypso Media et Gaming Minds Studios sont ravis d’annoncer que leur simulateur de compagnie ferroviaire Railway Empire est désormais disponible sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One, et fête cette arrivée « à l&rsqu...
by Neoanderson
0

 
 

The Last of Us 2: Des dialogues inspirés par… une série Netflix!

Neil Druckmann s’est longtemps épanché sur le développement de The Last of Us – Part II et en est venu à aborder la principale source d’inspiration pour les dialogues du soft, chose ô combien importante d...
by Neoanderson
0

 

 

Boss Xbox: « Microsoft DEVAIT rebooter! On a foiré la sortie de la One! ». Pari gagné?

Phil Spencer a été très prolixe lorsqu’il a pris la parole au DICE 2018 pour expliquer sa vision du jeu vidéo et ses perspectives pour l’avenir. Ainsi, après avoir expliqué en quoi le jeu vidéo pouvait être ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Microsoft prévoit de nouvelles fonctions « cool » pour la console!

Le Major Nelson, alias Larry Hryb, qui s’occupe du marketing pour toute la gamme de consoles Xbox, a décidé de lancer une vague de hype à l’attention des fans via son réseau social préféré, Twitter! En effet,...
by Neoanderson
0