C’est par le biais d’un communiqué de l’éditeur PQube, l’éditeur de Fight of Gods, que nous apprenons cette nouvelle plutôt alarmante: Steam a été purement et simplement bloqué par les autorités malaisiennes à cause du soft!
De fait, il semblerait que le jeu mettant en scènes des combats de divinités connues comme Jésus, Bouddha ou encore Odin soit plutôt resté en travers de la gorge du gouvernement de la Malaisie, où la religion est intrinsèquement liée à la vie politique, au point que ce dernier ait décidé de couper purement et simplement Steam sur son territoire!
PQube regrette bien entendu cette décision alors que son jeu « prend une approche humoristique sur les religions comme ont pu le faire le cinéma et les livres avant lui« . L’éditeur indique n’avoir jamais reçu de communication directe des autorités malaisiennes alors que le titre était en développement, ce qui aurait pu éviter ce désagrément.
A l’heure actuelle, soit 24h après la suspension de Steam, le service est à nouveau disponible en Malaisie, seul le jeu étant inaccessible. De quoi nous prouver une fois de plus que certains pays sont loin, très loin, d’autoriser la liberté d’expression et de pensée comme le nôtre.
Fight of Gods Trailer