N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

16 juin 2017
 

Albion Online: Notre Preview Complète

More articles by »
Written by: LadyDisturbed
Étiquettes : , , , , , , ,
Edité et développé par Sandbox Interactive, Albion Online fait partie des MMO PC les plus attendus de 2017. Le studio allemand porte d’ailleurs son nom à merveille car son soft ambitionne d’être un jeu bac à sable ultra complet dans lequel les joueurs forgent eux-même l’économie du petit monde au sein duquel ils vont pouvoir évoluer, jouissant d’une liberté de choix et d’action énorme. Sur le papier, les promesses sont aguicheuses… mais qu’en est-il en réalité ?

L’aventure dans l’univers d’Albion commence comme dans tout MMO qui se respecte, par la création de son personnage ! Adeptes du reroll, ici seul un héros unique vous est réservé car ce dernier… peut devenir qui il veut et changer d’avis dans la seconde sans que cela pose problème! L’outil de création se veut basique et simpliste, du coup les joueurs ayant l’habitude de passer 10 heures sur la création de leur avatar seront forcément déçus mais rassurez-vous: la multitude d’occupations in game rattrapera clairement le coup.

« Un MMO clairement taillé pour le jeu en communauté tant les possibilités de gameplay sont vastes »

Dans Albion, pas de classes prédéfinies, l’équipement fait le boulot ! Vous souhaitez être healer, tank ou dps et changer à la partie suivante ? Il suffira d’équiper une autre arme et une autre armure et le tour est joué! Ajoutons à cela un gameplay très accessible qui se joue énormément à la souris (avec quelques touches du clavier pour certaines compétences) et vous aureez compris que ce MMO se prend en main excessivement rapidement !

De quoi nous laisser un maximum de temps pour nous focaliser sur le pilier central d’Albion : le système économique! Récoltes et artisanat sont ainsi les maîtres mots dès les premières minutes de jeu et il vous sera d’emblée enseigné les bases du farm intensif qui vous attend. Au départ, tout se passe à merveille: on découvre les zones alentours, on casse du monstre pour récupérer de la peau, on s’amuse à faire de la cueillette, de l’abattage d’arbres ou encore de l’extraction minière puis on revient en ville, on se pose sur les différents postes de craft afin de raffiner nos matériaux et se constituer un nouvel équipement… et on repart !

Tout ça, c’est « avant le drame » car en effet, vous allez tous finir par saisir l’ampleur du monde d’Albion et le fait que votre inventaire va vite s’avérer ultra réduit tandis que vos petits pieds vous feront rapidement souffrir. La question de l’élevage afin d’obtenir une monture se pose alors. Vous avez compris le principe ? Albion veut clairement que le joueur parte de rien et se dépatouille pour grandir et prospérer.

« Le crafting est l’un des piliers du soft, votre personnage pouvant changer de rôle comme il le désire suivant son équipement »

L’évolution de votre personnage se fait ainsi de façon plutôt intelligente par le biais d’un sphérier assez costaud qui se débloquera au fil de votre progression dans les diverses façons de récolter, de fabriquer, de combattre avec tel ou tel type d’arme, etc… Attention cependant, si vous êtes un gamer solitaire, vous saisirez vite la difficulté de vous en sortir par vos propres moyens. Et oui, Albion Online vise gros, très gros et c’est là que les guildes deviennent vitales pour les joueurs afin de continuer à monter de niveau et de mettre un peu plus d’animation dans le farm intensif ? Entre guerres d’alliances et revendications de terres, les guildes deviennent vite un autre pilier du soft et un aspect à ne surtout pas négliger puisque la communauté en place est plutôt agréable et sympathique, alors pourquoi s’en priver!

Albion Online est donc une réelle surprise: on se lance dans l’aventure sans trop savoir ce qui nous attend ni dans quoi se lancer en premier lieu tant la multitude de possibilités vous arrive en pleine figure. Et puis, on se prend au jeu et les heures défilent à la vitesse de la lumière sans vraiment qu’on s’en rende compte, signe d’un titre réussi. En effet, il y a toujours quelque chose à crafter, à récolter, à combattre, à améliorer… Attention cependant car les frileux de contacts humains in game, les loups solitaires seront rapidement submergés par la richesse du soft et la lassitude pourrait vite pointer le bout de son nez si vous faites partie de ce type de profil. Mais si l’esprit de communauté ne vous fait pas peur, alors foncez: les packs fondateurs sont d’ores et déjà disponibles et le rapport qualité/prix sera toujours présent sur un soft proposant autant de contenu dans un univers visuellement aguicheur et bien pensé!

Trailer

La Note Preview N-Gamz: 4/5

PS: La Note Preview N-Gamz symbolise le degré d’attente suscité à la rédaction après la découverte du jeu et non une cotation sur sa qualité finale. Elle ne représente donc aucunement une idée de la note qui sera attribuée à l’issue du test complet


About the Author

LadyDisturbed
Jeune sœur de bataille, dévoreuse de romans à la vitesse de la lumière et fanatique de jeux vidéos depuis la plus tendre enfance... voilà ce qui pourrait résumer de façon rapide votre petite rédactrice. Les mangas ne me font pas peur, la couture et le cosplay sont mon lot quotidien, l'écriture de fan fiction m'occupe et je rêve et vis dans un monde fait de fantasy et science fiction où les princesses Disney ont leur place. Éclectique, je suis ouverte à tous types de jeux, allant du RPG au FPS en passant par le Visual Novel, les MMO ou encore les jeux de stratégie et voguant dans les eaux troubles des jeux indépendants que je me plais à vous faire découvrir. Je ferais tout ce qui est possible pour être juste dans mes jugements, et puisse le sort vous être favorable !



 
Les dernières news!
 

 

EA Motive: dégagé de Star Wars Visceral, il bosse sur un Open World… bientôt annulé?

EA Motive (ou Motive Studios, c’est vous qui voyez), c’est un peu le studio à qui tout devait sourire, le studio aux grandes ambitions, celui qui allait apporter à EA de nouvelles licences phares à l’image ...
by Neoanderson
0

 
 

Assassin’s Creed: Ubi tenté par le Japon, les tsars, le Roi Arthur et… Jeanne d’Arc! Et vous?

Si nous sommes à présent certains qu’aucun Assassin’s Creed n’est prévu pour cette année, Ubisoft préférant privilégier son opus Origins en le gavant de DLC payants, on est également sûr que l’...
by Neoanderson
1

 
 

Gravel: Aucune différence entre One X et PS4 Pro. Ah si, zéro HDR… sur Xbox One X!

A quelques jours de sa sortie prévue pour le 27 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Gravel a livré ses infos techniques sur les consoles de Mid-Generation que sont la PS4 Pro et la Xbox One X… et on dir...
by Neoanderson
0

 

 

Dragon Ball FighterZ: Broly et Bardock sont les 2 premiers persos en DLC. Content?

Après une sortie couronnée de succès fin janvier, l’excellent Dragon Ball FighterZ (à retrouver en test et vidéo-test complets ici), se doit de perdurer dans le temps via l’eSport mais aussi de nouveaux person...
by Neoanderson
0

 
 

PUBG: La Chine représente 46% des joueurs et… 99% des tricheurs! On bannit le pays?

Alors que le phénomène du Battle Royale, alias PlayerUnknown’s Battlegrounds, compte aujourd’hui pas moins de 30 millions de joueurs à travers la planète, les récents chiffres officiels fournis par BattlEye, le...
by Neoanderson
0