L’Encyclopédie d’Hyrule vient de mettre en ligne une photo d’écran d’un build préparatoire du tout premier The Legend of Zelda sur NES 8 bits, celui qui a lancé les bases de la mythique saga que nous connaissons tous aujourd’hui, et vers l’essence duquel tend à se rapprocher le tout nouveau Breath of the Wild (en vidéo-test complet sur Switch juste ici).
Et autant dire que la licence aurait pu avoir un tout autre visage, voire même ne pas dépasser son cultissime premier épisode, si Nintendo était allé dans la direction de ce screen! En effet, le titre aurait pris la forme d’un Dungeon Crawler à la première personne, un genre très populaire sur les PC japonais à l’époque, mais bien moins chez nous!
On aurait pu aussi dire adieu à tout le côté liberté d’action et monde à explorer puisque vous auriez simplement eu à choisir votre donjon dans un menu déroulant, le dessin préparatoire ci-dessous vous présentant d’ailleurs ce fameux menu de sélection.
Fort heureusement, cette idée, émise alors même que le jeu ne s’appelait pas encore Zelda, n’a pas été retenue et c’est finalement l’opus originel que nous connaissons tous qui a vu le jour, avec le succès que l’on connaît. OUF!
The Legend of Zelda First Build on NES
PS: A nos lecteurs Appygamer, les screens sont dispos sur le site jusqu’à résolution de notre souci de publication sur l’application. Cliquez sur « Retrouver l’article sur le Web » pour les consulter!