Si Nintendo a largement axé sa communication Switch sur le fait que la console était « indie-friendly », autrement dit simple à programmer et ouverte à de nombreux jeux indépendants (pratique quand on a pas un énorme lineup triple A à la sortie), on dirait bien que l’envers du décor n’est pas aussi glorieux.
En effet, le développeur Metanet Software n’a pas reçu l’accord de Big N pour porter son excellent N++ sur la console hybride. S’exprimant sur Reddit, Mare Sheppard, membre du studio, a fait part de son déception et expliqué comment Nintendo envisageait son marché de l’indé.
Il indique ainsi: « Porter n’importe quel soft sur Switch n’est pas aussi facile que ce que vous pouvez penser. Tout d’abord, Nintendo doit donner son accord avant que nous puissions commencer le boulot. Et même si nous avons été en discussion avec eux depuis deux mois, ils nous ont répondu qu’ils se concentraient pour l’instant sur les jeux qui feront vendre des consoles. Pour être franc, nous ne savions même pas nous-même le type de demande pour N++ que nous pourrions recueillir sur Switch, il est donc facile de comprendre pourquoi Nintendo ne le savait pas non plus« .
Bref, les développeurs indépendants sont les bienvenus chez Big N, mais seulement s’ils rapportent des acquéreurs de consoles on dirait.