No Man’s Sky, alias le jeu le plus hypé de 2016, s’est clairement écrasé dans le coeur des fans lors de son lancement sur PC et PlayStation 4, la faute à un nombre incalculables de promesses non tenues par son studio de développement: Hello Games.
Sean Murray, fondateur mais également l’homme qui a cristallisé la colère des gamers pour avoir proféré une kyrielle de mensonges lors des présentations de son jeu, faisait clairement profil bas depuis lors, mais nous l’avons pourtant revu à la Game Developer Conference de 2017 puisqu’il y animait un sujet sur la façon de créer des jeux vidéo par les maths.
Et c’est justement durant son speech que ce cher Sean a commis l’irréparable en déclarant que Hello Games… bossait actuellement sur un nouveau jeu en génération procédurale!
Alors on a juste envie de dire: WTF les gars?! Sean lui-même a dit que la génération procédurale avait empêché la petite structure qu’est Hello Games de mener des tests de stabilité et des recherches de bugs concluants pour NMS… et vous remettez le couvert? Alors que votre No Man’s Sky est loin, très loin d’être fini?!
Bien entendu, l’homme s’est refusé à toute interview nous permettant d’en savoir plus, mais nul doute que si une partie (ou tout) du studio travaille sur un nouveau jeu, on va attendre très longtemps le No Man’s Sky qu’on nous avait promis…
No Man’s Sky – One Man’s Lie