Activision-Blizzard a annoncé récemment avoir faire une incroyable année 2016 en termes de rentrées d’argent, générant des revenus de 6,61 billions de dollars contre « seulement » 4,66 billions en 2015. De plus, les profits liés à la vente de contenus ingame se montent à 3,6 billions de dollars pour 2016 contre 1,6 billions l’année d’avant… Bien entendu, on sait tous que ces profits ont été en grande partie créés par Blizzard et non Activision, notamment grâce à Hearthstone et surtout Overwatch, l’un des titres les plus marquants et les plus joués de l’année écoulée.
Il n’empêche, Activision a gagné le gros lot mais cela ne l’a pas empêché de prendre une décision lourde de conséquences: le licenciement de 5% des effectifs gérés par Activision Publishing, autrement dit la filiale qui publie Call of Duty et Destiny!
On apprend donc, grâce aux sources de Kotaku, que les studios Infinity Ward (Call of Duty Infinite Warfare) et Beenox ont été les plus impactés, tout comme le Quartier Général d’Activision Santa Monica.
Officiellement, ces licenciements ont pour but de « réaligner les ressources pour supporter les futures dettes, mais aussi pour répondre à la transition accélérée vers le digital, ce qui inclut les opportunités pour les extensions de contenus digitales« .
Bref, gagner plus pour… payer moins de développeurs! Merci qui? Merci Acti!
Ah N-gamz, toujours exigeant sur l’exactitude de leurs articles… Billion est un mot anglais qui veut dire « milliard », 6 610 milliards ça ne vous paraît pas un peu bcp quand même ?
Ce qui est assez drôle c’est que le joueur encourage ce genre de comportement en achetant ces jeux.