Le Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a beau croire dur comme fer que la Nintendo Switch va cartonner autant que la Wii, rien ne garantit à l’heure actuelle le succès de la nouvelle console de salon « hybride » de Big N, dont le lancement est prévu pour le 3 mars prochain chez nous.
Aussi, et bien que notre homme ait publiquement annoncé que le constructeur soutiendrait sa 3DS durant de longues années après la sortie de la Switch, il envisage déjà une échappatoire et a avoué, lors d’une interview avec le Kyoto Shimbun, que le groupe pensait déjà à une héritière pour sa machine portable. La firme entend en effet conserver des cartes en réserve pour le cas où la Switch peinerait à trouver son public.
Honnêtement, nous serions ravis à l’idée de voir le constructeur plancher sur une nouvelle console portable, la fameuse « NX » (nom de code de la Switch) ayant longtemps été considérée comme successeur à la 3DS dans les nombreux « leaks » précédant sa présentation officielle. Et puis il faut bien avouer que lLa nomade de Nintendo commence à avoir de l’âge puisqu’elle fêtera son sixième anniversaire ce mois-ci!
Si vous voulez voir débarquer une 3DS-2 plus tôt que prévu, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire: prier pour que la Switch se plante en beauté! (ce qu’on ne lui souhaite pas, bien sûr)