On sait tous que Hideo Kojima a toujours eu pour ambition de proposer des jeux à la pointe de la technologie graphique, quel que soit le support. Chez Konami, notre homme a même développé, avec son équipe, son propre moteur de jeu histoire de donner libre cours à ses envies créatrices très « cinématographiques »: le Fox Engine.
Du coup, tout le monde attendait Death Stranding, le premier « bébé » du maître en tant que développeur indépendant, afin de voir si les désidératas visuels de Kojima laisseraient à nouveau tout le monde bouche bée… et ce fut le cas avec le trailer du PlayStation Experience 2016 (à retrouver ci-dessous).
Le must, c’est que le papa de Metal Gear Solid a confirmé qu’il s’agissait bien d’une séquence calculée en temps réel (donc potentiellement jouable) par son nouveau moteur de jeu, le DECIMA Engine. Ce dernier, dérivé de celui utilisé par Guerrilla Games pour ses jeux, semble capable de choses plutôt incroyables.
Enfin, pour enfoncer le clou un peu plus, l’homme indique que cette séquence tournait bien en 4K native sur… PlayStation 4 Pro! Autant dire qu’avec Horizon Zero Dawn en mars prochain, la petite dernière de Sony semble bien plus puissante qu’escomptée, non?
Death Stranding PSX 2016 Trailer
Cet homme est un dieu xD
On pense la même chose ^^