N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

13 octobre 2016
 

Kamijo: Compte-rendu du concert parisien du 2 septembre 2016 par Shota!

More articles by »
Written by: Shota
Étiquettes : , , , , , , , ,

A l’occasion de sa tournée mondiale, Kamijo nous a fait l’honneur de sa présence à Paris lors d’un live anthologique à la Boule Noire, ce 2 septembre. N-Gamz y était, et voici nos impressions.

Quelques jours après la Royal Night se déroulant au « Pavillon Dauphine » à Paris, le célèbre chanteur Kamijo a donné un concert à « la Boule noire » de Paris, ce 2 Septembre 2016!

Kamijo, le monarque vampirique du Visual-Kei, revient à Paris!

Kamijo, le monarque vampirique du Visual-Kei, revient à Paris!

Pour ce live organisé par B7Klan, deux catégories d’entrées étaient disponibles: les regulars et le fan club « Rose-Croix ». Ces dernières n’offraient pas réellement d’avantage hormis un accès prioritaire à la salle dès 19h00 ainsi qu’un poster dédicacé de Kamijo!

Vers 19h30, la totalité des fans a pu entrer et, à la surprise générale, une photo de dernière minute a été organisée avec le chanteur! Quelques rumeurs planaient déjà à ce sujet un plus tôt dans la journée, mais l’initiative fut saluée par tous.

De fait, après une courte rencontre avec l’artiste ainsi qu’un léger moment d’attente, le concert a démarré devant une foule en délire. Tout au long de la set-list choisie par Kamijo, nous avons pu admirer un live rythmé, une prestation convaincante et une excellent ambiance face à un public très réceptif au point d’avoir réalisé pas moins de deux fans-projects: le premier consistait à faire virevolter des roses artificielles durant le concert, de quoi magnifiquement colorer la salle! Le second, quant à lui, a pris la forme d’un drapeau français décoré de plusieurs signatures et messages de fans désireux d’offrir ce présent à l’artiste, qui l’a accepté avec humilité et bonne humeur.

Un show mené de main de maître par un Kamijo qui "vit" réellement le concert devant nous et AVEC nous!

Un show mené de main de maître par un Kamijo qui « vit » réellement le concert devant nous et AVEC nous!

Dans la globalité, on peut vous assurer que le show fut mouvementé et riche en émotions, générant sur la fin pas moins de deux rappels durant lesquels des titres incontournables furent joués tels que Moulin Rouge, Bastille ou encore Louis! Ce fut également l’instant choisi pour envoyer le tout nouveau titre de Kamijo: NOSFERATU, qui a clairement déchaîné les passions!

Afin d’entamer la fin du concert en beauté, l’homme a tenu à prendre la parole pour s’expliquer sur le report des dates de sa tournée suite aux attentats de Paris. Un instant particulièrement émouvant à la suite duquel Kamijo a affirmé vouloir continuer sa carrière solo, et qu’il gardait une énorme annonce sous le coude pour faire plaisir aux fans… et pas seulement les siens… Banco, puisque le 10 septembre, nous apprenions le retour de Versailles en France! Une nouvelle occasion de revoir Kamijo accompagné de Hizaki, Teru, Yuki et Masashi !

Le live trouva enfin une conclusion épique avec Le concert se termina ensuite avec Royal Blood! De quoi laisser un public euphorique sortir de la salle, avec des mines ravies et des fans qui garderont un souvenir mémorable de cette soirée en compagnie de l’un des plus grands artistes Visual-Kei qui soit!

La Note du Concert: 5/5

SETLIST:

1.Vive le Roi

2.「Presto」

3.「Sacrifice of Allegro」

4.「Royal Tercet」

5.Louis ~Enketsu no La vie en rose~

6.MC(discours)

7.Yamiyo no Lion

8.Death Parade

9.Gensou Trianon

10.Heart

11.Bastille

12.「Dying-Table」

13.MC (discours)

14.Moulin Rouge

15.Tsuioku no Mon Amour

16.Konoyo de Ichiban Utsukushi Bara Yo

17.Nosferatu

18.Katate ni Yume wo motsu Shojo

19.Unmei

20.「Throne

21.Royal Blood

 



About the Author

Shota
Shota
Hello tout le monde ! Je me surnomme Shota et suis passionnée par le Japon en général depuis maintenant neuf longues années. J'ai grandi en écoutant du DIR EN GREY ainsi que du DIO Distraught Overlord, mes groupes favoris. C'est donc avec un immense plaisir que je vais vous partager cette passion qui ne cesse d'évoluer en moi. En espérant que cela vous plaise!



 
Les dernières news!
 

 

Agenda J-Music : Janvier 2018

Bonjour à tous ! C’est moi, Nana ! J’ai enfin décidé de me reprendre en main après une longue absence, et ça commence tout de suite avec des publications plus régulières pour cette rubrique J-Music que j’affectio...
by Nana
0

 
 

Paris Games Week Symphonic: Monumental concert vidéoludique au Grand Rex!

Organisé par Overlook Events et le SELL dans le cadre de la Paris Games Week, plus grand salon français de jeux vidéo, le Paris Games Week Symphonic, qui se tiendra le 1er novembre à 20h30 au Grand Rex de Paris, est un conc...
by Neoanderson
 

 
 

Code Vein: le Dark Souls vampirique se paie un trailer et… VAMPS pour sa B.O!

BANDAI NAMCO révèle aujourd’hui un nouveau trailer et annonce également sa collaboration avec le fameux groupe Japonais de hard rock VAMPS pour CODE VEIN, son action RPG vampirique hardcore à la troisième personne. L...
by Neoanderson
 

 

 

One OK Rock en concert à Paris le 22 décembre! Les places sont déjà en vente!

Le célèbre groupe de J-Rock One OK Rock vient de confirmer un concert au Zénith de Paris le 22 décembre prochain! Autant dire que les fans sont aux anges, et nous aussi! Composé de Taka (chanteur), Toru (guitariste), Tomoy...
by Neoanderson
 

 
 

Matenrou Opera annule sa tournée à cause des attentats!

Il y a plusieurs mois, nous vous annoncions avec plaisir que le groupe Matenrou Opera avait décidé de venir rendre visite, pour la toute première fois, à ses fans européens. Une tournée sur le Vieux Continent prévue de f...
by Shota