N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

11 janvier 2016

Yuki Ringo, la mangaka/peintre, signe chez Taifu pour Konshoku Melancholic!

Désireuses de faire découvrir une nouvelle vague de jeunes auteures de Yaoi talentueuses, les éditions Taifu Comics sont fières d’annoncer l’arrivée de Yuki Ringo dans leur catalogue ! Publiée depuis 2013 au Japon, la mangaka aura l’occasion de nous faire découvrir son univers, empreint de délicatesse et de poésie, dès le 24 mars 2016 avec Konshoku Melancholic.

Depuis la publication en 2013 de Konshoku Melancholic, œuvre qui a lancé sa carrière professionnelle, Yuki Ringo est devenue une auteure très demandée et appréciée pour la douceur de ses récits. La même année, elle travaille sur trois autres titres, dont deux édités par des maisons d’édition différentes.

C’est en 2015, grâce aux Chil-Chil BL Awards, que le talent, déjà reconnu, de Yuki Ringo fut récompensé avec son titre Tamayura. Publié en 2013, ce ont shot a été nommé dans deux catégories : Meilleurs Mangas BL où il obtint la 8ème place et Meilleurs Mangas BL tristes où il prit la 2ème place !

Konshoku Melancholic, une œuvre d’une grande sensibilité !

Avec Konshoku Melancholic, Yuki Ringo nous livre une œuvre poignante et réaliste dont la lecture ne peut se faire sans ressentir quelques frissons ! Au contraire de nombreux one shots, la mangaka prend le temps de faire évoluer son récit et se concentre sur la psychologie de ses personnages. Ces deux éléments apportent à ce titre une sensibilité rare qui nous rapproche des protagonistes, et nous permet de suivre, pas à pas, leur évolution. Ainsi, Yuki Ringo offre aux lecteurs une œuvre intense qui les en son cœur ! Une capacité à nous transporter aux côtés de ses personnages que la mangaka maîtrise également grâce à un style graphique très doux et expressif !

Mangaka ou peintre ? Yuki Ringo, une artiste au style très personnel !

Que ça soit dans Konshoku Melancholic ou dans ses autres œuvres, Yuki Ringo a le talent d’offrir à ses lecteurs des récits où les dessins se suffisent à eux-mêmes ! Tel un peintre, la mangaka arrive à nous faire ressentir l’atmosphère de ses titres grâce à son style graphique délicat et expressif, qui retranscrit à merveille les émotions de ses personnages.

Ce style, on le retrouve également dans sa façon de coucher ses décors sur sa « toile », point de cases surchargées, chaque élément est là pour transmettre une émotion et apporter une touche de réalisme !
Ainsi, grâce à ses talents d’illustratrice, Yuki Ringo « donne vie » à ses protagonistes… à ses œuvres et apporte une dimension bouleversante à la lecture de celles-ci !

Dès le jeudi 24 mars 2016, découvrez l’univers Yuki Ringo avec la sortie française de sa toute première œuvre, Konshoku Melancholic !

Résumé provisoire :

Souffrant d’un complexe d’infériorité, Miyashita est un lycéen passionné par la peinture qui passe ses journées isolé dans la salle d’art pour y peindre. Intrigué par ce dernier, Nishimura, un lycéen au caractère enjoué, décide de pénétrer dans son antre pour apprendre à le connaître et l’aider à s’ouvrir au monde, petit à petit.

Titre français : Konshoku Melancholic
Titre japonais : Konshoku Melancholic
Collection : Yaoi
Auteures : Yuki Ringo
Prix : 8.99€
Date de sortie : 24 mars 2016
Nombre de volumes vo : 1 (série terminée)

Konshoku-Melancholic taifu comics screen



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Mass Effect Andromeda ne sera pas une trilogie, il se suffira à lui-même!

Grosse nouvelle révélée hier par le Directeur Créatif du soft Mac Walters à nos confrères de GameSpot: Mass Effect Andromeda n’est pas du tout prévu comme le premier volet d’une trilogie, contrairement à son...
by Neoanderson
0

 
 

Deux suites pour Sword Art Online chez Ototo !

Après s’être attaqué aux arcs Aincrad, Fairy Dance et Phantom Bullet, l’éditeur Ototo revient avec la suite de la saga phénomène : Sword Art Online – Calibur et Sword Art Online – Mother’s Rosario ...
by Neoanderson
0

 
 

Bride of the Fox Spirit : Rihito Takarai de retour en France avec… une comédie Shojo!

Les éditions Taifu Comics sont heureuses d’accueillir dans leur catalogue Bride of the fox spirit, un Shojo One-Shot signé Rihito Takarai, prévu pour le 7 juillet prochain! Essentiellement connue pour ses titres Yaoi, ...
by Neoanderson
0

 

 

Splatoon invite Bob l’Eponge et Patrick pour un duel au sommet! ( Screens )

Nintendo et Nickelodeon s’associent pour un événement spécial : le festival Bob l’Éponge, qui aura lieu dans le jeu de tir haut en couleurs Splatoon, sur Wii U. Entre le samedi 23 avril à 15 h et le dimanche 24...
by Neoanderson
0

 
 

Geofront : Taifu vous propose les premières pages en preview !

Dès le 24 mars 2016, plongez dans les bas-fonds d’un monde privé de la lueur du soleil, Geofront ! Essentiellement connue pour ses titres Boy’s Love, Ike Reibun est de retour avec une œuvre qui s’en éloign...
by Neoanderson
0

 
 

Le million pour Splatoon en Europe !

Nintendo annonce que son jeu de tir Splatoon pour Wii U a dépassé le million d’unités écoulées en Europe, ce qui porte le total des ventes mondiales à plus de 3,5 millions d’exemplaires et fait de cette nouvel...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *