N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

6 décembre 2015
 

Final Fantasy VII Remake: pour ou contre un gameplay similaire à Kingdom Hearts? (Trailer)

A l’occasion de la conférence PlayStation Experience 2015 qui a été diffusée hier soir, à 19h, sur les réseaux de streaming (pour une convention homonyme qui se tient actuellement à San Francisco), Sony a présenté quelques uns des titres exclusifs (parfois temporairement) à sa PlayStation 4 et notamment celui qui avait fait grand bruit lors de l’E3 2015: Final Fantasy VII Remake!

Cette fois, Square Enix n’a pas pris les joueurs pour des imbéciles puisqu’il nous a présenté des phases de gameplay bien réelles, comme en témoigne le trailer ci-dessous. Alors certes, elles sont un peu trop « enrobées » par de superbes séquences cinématiques, mais ce qu’on a pu en voir nous permet déjà d’affirmer plusieurs choses:

– Barret a largement gagné en classe, notamment en portant en permanence une paire de lunettes noires qui lui va plutôt bien, mais aussi en diminuant de tour de taille et en arborant des muscles bien plus impressionnants que dans son modèle PlayStation 1, sans nécessairement en faire trop comme dans Advent Children.

– Le jeu sera doublé, même pour les personnages secondaires comme Jesse et Wedge, de la team Avalanche.

– Le modèle utilisé pour Cloud est définitivement celui qui est issu du cultissime Final Fantasy Advent Children.

– Exit la vue aérienne et les angles de caméra imposés dans des décors en 3D précalculée. Cette fois, l’action est vue à la troisième personne, de dos, et tout est en 3D temps réel, avec quelques travelings cinématographiques lors des phases d’exploration. Si vous voulez vous faire une idée plus précise, disons que cela rappelle furieusement Final Fantasy XV dans sa représentation. De fait, le même moteur de jeu devrait être de la partie, ce qui permettra à Square Enix de minimiser le temps de développement (qui s’annonce néanmoins colossal, on le sent).

– Les combats semblent assez inspirés de Kingdom Hearts (et donc de FFXV qui s’en rapproche également). Entendez par là qu’on sera loin du tour par tour vu de profil, mais qu’on lorgnera clairement du côté de l’action-rpg nippon. On devrait pouvoir changer de personnage quand on veut, les autres membres de l’équipe étant gérés par l’I.A., et les coups s’effectueront avec un menu de commande intégrant l’attaque, les magies, les invocations (qui seront donc de la partie), les items et la défense.

Les développeurs avaient prévenu: quitte à faire un remake, autant changer certaines choses radicalement! Du coup, on entend déjà les fans purs et durs crier au scandale, mais on ne saurait que trop leur conseiller de laisser sa chance au jeu, en croisant les doigts pour que l’intégralité de l’aventure fasse partie du voyage. En effet, Final Fantasy VII est tellement vaste et propose des lieux si variés qu’on s’inquiète un peu de savoir si tout sera intégré dans le produit final. Après tout, on vous rappelle que le soft permettait de se déplacer à pied ou à dos de Chocobo sur une énorme map, mais aussi explorer les fonds océaniques en sous-marin ou encore les cieux avec le Hautvent, le navire de Cid.

Bref, des surprises, bonnes ou mauvaises en fonction de vos envies pour ce remake, mais surtout un enthousiasme qui va monter petit à petit au fur et à mesure des trailers, notamment lorsque Square Enix nous présentera pour la première fois… Sephiroth!

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce trailer? Déçu, euphorique? Pour ou contre ce gameplay typé action-rpg? On attend vos commentaires!

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One X: Microsoft lance une pub-teaser bourrée de hype et de … PUISSANCE! (Vidéo)

Microsoft a promis qu’il lancerait son spot publicitaire officiel pour la Xbox One X ce dimanche, mais n’a pas pu retenir son excitation et nous propose un petit teaser de la publicité, que l’on se fait un pl...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Le 1er combo clavier/souris officiel révélé! Les fraggers PC vont souffrir!

On attendait depuis des plombes la compatibilité clavier/souris de la Xbox One histoire que les gamers console fans de FPS puissent lutter à armes égales avec les PCistes, et nos prières ont été entendues! En effet, HORI ...
by Neoanderson
0

 
 

Legacy of Kain – Soul Reaver: Crystal Dynamics tease une suite ou… un Remaster!

Alors que Crystal Dynamics a du laisser la saga Tomb Raider, qu’il avait rebootée avec brio, à Eidos Montreal pour se concentrer sur le développement d’un blockbuster Marvel pour le compte de Square Enix, les fan...
by Neoanderson
0

 

 

Naughty Dog: Un dev demande à une journaliste… si elle baise pour avoir des infos!

Le scandale sexuel Harvey Weinstein délie les langues dans tous les milieux, et le nôtre ne fait pas exception, notamment chez un Naughty Dog actuellement en plein coeur de la tourmente! En effet, les créateurs d’Uncha...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 4 : Fanboys? La console domine tellement l’Europe que c’en est indécent!

Les chiffres de vente européens totaux (arrêté à fin août 2017) viennent de tomber pour nos chères consoles de jeu et honnêtement… le combat est perdu d’avance pour Microsoft et Nintendo tant Sony semble impo...
by Neoanderson
0

 
 

« J’ai arrêté les jeux à micropaiements! Il y a plus que le jeu vidéo dans la vie! » (Ex-Bungie)

Interrogé par nos confrères de GamesIndustry au sujet de l’avènement des micro-transactions dans notre monde vidéoludique, au travers de ce que l’on appelle « les jeux à investissement », Niles Sankey, un e...
by Neoanderson
0