N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

23 novembre 2015
 

Après Sword Art Online, découvrez Log Horizon chez Ofelbe !

Après le phénomène Sword Art Online, les éditions Ofelbe sont heureuses de vous dévoiler le nom de leur nouvelle aventure virtuelle issue de l’univers des MMORPG, Log Horizon, une œuvre signée Mamare Touno ! En exclusivité, on vous propose les premières pages cette nouvelle saga de Fantasy dont le premier roman sortira le 26 novembre prochain !

Lien de la page dédiée à Log Horizon : http://ofelbe.com/LogHorizon/
Lien de la lecture en ligne : http://ofelbe.com/LectureEnLigne/index.php

Toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus, Log Horizon nous plonge au cœur d’Elder Tale, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) devenu la prison virtuelle de milliers de joueurs! Pour eux, aucun moyen de se déconnecter et de retrouver leur véritable vie! Elder Tale est devenu leur réalité et ils vont devoir s’organiser afin de «vivre» dans cet univers qu’ils sont loin de maîtriser! Les joueurs sont ainsi devenus leur propre personnage, dans ce monde virtuel qui est devenu leur réalité, une nouvelle chance s’offre à eux pour devenir ceux qu’ils ont toujours rêvés d’être!

Si le thème accrocheur des joueurs enfermés dans un univers virtuel est semblable à Sword Art Online, Log Horizon a le mérite d’explorer pleinement le principe des jeux de rôle massivement multijoueurs (MMORPG)! Au contraire de Sword Art Online où la priorité des protagonistes était de survivre dans un soft où un GAME OVER signifiait une mort dans la vraie vie, Mamare Touno préfère développer l’idée de «vie virtuelle» dans Log Horizon!

À travers son œuvre, l’auteur nous propose donc de suivre la quête de personnages qui luttent pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, l’essence même des MMORPG! Afin de percer les mystères d’Elder Tale, ces personnages vont devoir s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels. Avec ses nombreuses guildes, royaumes et dangers, partez à la découverte du mystérieux monde d’Elder Tale!

Log Horizon, un titre pas inconnu en France!

Tout comme Sword Art Online et Spice & Wolf, Log Horizon a la chance de pouvoir s’appuyer sur une fanbase française importante qui a pu avoir un premier aperçu de l’œuvre de Mamare Touno à travers ses adaptations manga (publiée par Kana) et animée (diffusée par Wakanim sur internet et par J-One à la télévision).

Le format…

Fidèle à sa politique éditoriale, les Editions Ofelbe nous proposeront un format identique à celui de Sword Art Online et Spice & Wolf. Les tomes seront publiés au format 15 x 21 cm. Un tome français correspondra à 2 tomes japonais. Il contiendra, environ 450 pages auxquelles s’ajoutent des pages d’illustrations NB et couleurs. Comme pour Sword Art Online et Spice & Wolf, les couvertures françaises respecteront les japonaises.

Enfin, le prix d’un tome sera de 19,90 €

Résumé:

Elder Tale est le jeu en ligne qui rassemble le plus grand nombre de joueurs dans un monde où la nature a repris ses droits. Mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s’étaient connectés se retrouvent prisonniers du soft. Ignorant comment ils sont arrivés là et s’ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d’avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés, refuse d’abandonner. Aidé de ses compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les « Aventuriers » de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen/seinen tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite, Asebi, ... Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Destiny 2: Déçu, Kim Dotcom (Megaupload) veut remplacer Bungie! Pour ou Contre?

Kim Dotcom, que tout adepte du téléchargement illégal doit connaître puisqu’il a créé le plus gros ténor du genre, Megaupload (aujourd’hui fermé), est également un énorme fan de Destiny. Le souci, c’...
by Neoanderson
0

 
 

Dissidia Final Fantasy NT – Concours : Le Collector Ultime, des jeux et des goodies à gagner!

Sept ans après que le dernier opus de la saga, alias Duodécim, soit sorti sur PSP, Dissidia Final Fantasy renaît de ses cendres sur PlayStation 4 grâce à Koei Tecmo, qui en profite pour changer radicalement la donne en opt...
by Neoanderson
32

 
 

Ni No Kuni 2: Notre Preview Complète du meilleur J-RPG de 2018?

Ni No Kuni 2 nous avait de suite aguichés dès notre prise en main à la Gamescom 2017, mais aussi au LEVEL UP de décembre chez Bandai Namco. Cependant, nous n’avions toujours eu que des « modes » à nous mettre sous la...
by Neoanderson
0

 

 

Loot Boxes: « Les gamers ripostent, et c’est très bon pour l’industrie! » (CD Projekt – The Witcher)

Interviewé par PC Gamer au sujet de LA polémique de fin 2017, à savoir les loot boxes et leur système de monétisation parfois totalement Pay-to-Win, Adam Iwinski, le Boss de CD Projekt et donc papa de la saga The Witcher, ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: « L’absence totale d’exclusivités ne nuira pas à la console! » (un dév)

Interrogé sur l’éventuel « handicap » dont souffre la Xbox One X puisqu’elle ne peut recevoir aucune exclusivité propre, chaque titre sortant sur la machine devant impérativement tourner sur la bonne vieille...
by Neoanderson
1