N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

30 septembre 2015

Gate : un sacré choc des civilisations prévu chez Ototo !

Les éditions Ototo sont fières de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue Seinen d’un des derniers animes phares de l’été 2015, Gate, diffusé en simulcast sur la plateforme communautaire de diffusion d’animes, Wakanim !

Adapté du Light Novel, Gate: jieitai kanochi nite, kaku tatakaeri, écrit par Yanai Takumi et publié en volumes reliés depuis 2010 par AlphaPolis, Gate est un titre qui nous plonge au centre d’un conflit inter-dimensionnel opposant un Japon contemporain à un Empire antique habité d’humains et de créatures fantastiques !

Grâce à l’opposition entre ces deux mondes, Yanai Takumi nous propose un univers riche qui lie à merveille réalité et imaginaire, mais aussi modernité et antiquité, un mélange des genres qui ravira les fans de fantasy, témoins d’un véritable « choc des civilisations » !

Rassembler dans un même récit des personnages tout droit sorti de notre imagination et des forces armées de notre époque, un pari risqué, mais réussi pour l’auteur qui nous offre un titre aux personnages originaux et au scénario intense !

Avec Gate, Yanai Takumi explore donc de nouveaux horizons, mais décide d’aller encore un peu plus loin en introduisant avec brio et subtilité des questions de politique internationale. Ainsi, il renforce l’originalité de son titre et donne une nouvelle dimension à son intrigue qui livre un regard critique sur l’actualité politique japonaise récente !

Yanai Takumi, un visionnaire ?

En 2011, Yanai Takumi ne se doutait sûrement pas que le sujet qu’il aborde en toile de fond dans Gate allait faire la une des journaux nationaux un jour !

Alors que le gouvernement du premier ministre japonais, Shinzo Abe, est la cible de vives protestations de la part de l’opposition et de la population japonaise suite au vote de lois élargissant le rôle de l’armée, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec l’œuvre du mangaka…

Quel est le rôle des Forces japonaise d’autodéfense ? Doivent-elles se limiter à des interventions internes ou peuvent-elles prévenir les dangers et intervenir à l’étranger ? Cette question, qui fait aujourd’hui débat au Japon, est également celle qui est évoquée dans Gate.

Suite à l’apparition d’une porte inter-dimensionnelle, les Forces japonaises d’autodéfense sont envoyées de l’autre côté pour faire face à un ennemi inconnu tout en respectant la constitution pacifiste du pays ! Face à ce nouveau monde et à une population en proie à la folie de son empereur, la situation ne s’annonce pas aussi facile à gérer…

Le danger vient-il uniquement de l’autre côté de la porte ?

De nouvelles terres, de nouvelles ressources, de nouveaux alliés ( ?)… la découverte de ce nouveau monde risque d’influencer le jeu des relations internationales que se livrent les plus grandes puissances économiques et militaires de la Terre ! Déjà opposé à un Empire prêt à toutes les atrocités pour les vaincre, les Forces japonaises d’autodéfense vont devoir faire face à une autre menace… qui vient de leur côté de la porte !

Dès le 28 janvier 2016, traversez la porte et découvrez un monde tout droit sorti de votre imagination ! Serez-vous prêts à y faire face ?

Résumé :

En plein milieu de Ginza, à Tokyo, une porte géante apparaît. En déferlent des hordes de soldats, monstres et dragons dont l’invasion est rapidement stoppée par les Forces japonaises d’autodéfense. La contre-attaque ne se fait pas attendre : un petit contingent de troupes nipponnes passe à son tour la porte et découvre un pays de magie, d’elfes et de dragons. Yoji ITAMI, soldat féru de fantasy, fait partie de cette expédition en route pour découvrir ce nouveau monde et braver ses nombreux dangers.
Cependant, le danger vient-il uniquement de l’autre côté de cette porte ? Son apparition risque bien de bouleverser les rapports de forces de notre monde !

Titre français : Gate – Au-delà de la porte
Titre japonais : Gate: Jietai Kare no Chi nite Kaku Tatakeri
Auteurs : Yanai Takumi (scénario) et Sao Satoru (dessins)
Collection : Seinen
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 7.99€
Date de sortie du T.1 : 28 janvier 2016
Nombre de volumes vo : 7 (en cours)

gate ototo cover



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Onimusha: Capcom réfléchit à une suite Next-Gen

Saga phare de Capcom à l’ère de la PlayStation 2, au même titre que Devil May Cry, Onimusha s’est clôturé avec un excellent quatrième volet, avant de tomber totalement dans l’oubli au profit de la franch...
by Neoanderson
0

 
 

The Legend of Zelda Breath of the Wild: Plus fluide en portable… mais moins beau (Vidéo)

Nos confrères de GameXplain se sont amusés à comparer côte à côte la version portable et la version TV du jeu phare du lancement de la Nintendo Switch: The Legend of Zelda – Breath of the Wild. Si nous vous avions d...
by Neoanderson
0

 
 

Trophy Hunter? Has Been! NieR Automata vous fait acheter… tous les trophées!

Prévu chez nous pour le 7 mars prochain sur PlayStation 4 et le 10 mars sur PC, NieR Automata est déjà disponible au Japon et commence tout doucement à livrer ses secrets, à commencer par une polémique sur une Nintendo 64...
by Neoanderson
0

 

 

NASA Vs. DBZ: Une pétition pour baptiser l’une des 7 exoplanètes… Namek!

Alors que le monde entier retenait son souffle en apercevant mercredi dernier un tout nouveau système solaire (Trappist-1) décelé par un observatoire belge et la NASA, recelant pas moins de 7 exoplanètes potentiellement hab...
by Neoanderson
0

 
 

NieR Automata apprend que l’on ne se moque jamais de la Nintendo 64…JAMAIS!

Pensant faire de petits clins d’oeil à tous les gamers, les développeurs de NieR Automata ont inclus dans leur soft de nombreux collectibles à tendance geek, mais certains ne font pas rire tout le monde! Ainsi, il est ...
by Neoanderson
0

 
 

Nintendo Switch: le boss de Sony pris en flagrant délit de… traite des vaches!

Le DICE, un salon réservé aux professionnels du monde du jeu vidéo, se déroule actuellement aux U.S.A. et permet à tous de découvrir les consoles, pc, et technologies de demain. Il est donc tout à fait normal d’y r...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *