N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

25 septembre 2015
 

Call of Duty crée sa propre ligue eSport mondiale pour Black Ops III

Avec la sortie prochaine de Call of Duty: Black Ops III, le nouvel opus de la série la plus vendue dans l’histoire de la franchise Call of Duty, l’eSport est prêt à s’ouvrir à une nouvelle audience en proposant aux fans de tous niveaux de nouvelles façons de rejoindre le mouvement eSport. Activision Publishing, Inc, et Call of Duty ont donc récemment annoncé la création de la Call of Duty World League, une ligue eSport internationale créée par Activision pour soutenir la franchise n°1 de l’eSport sur console : Call of Duty. Cette nouvelle ligue marque un engagement sans précédent de Call of Duty et de son équipe eSport dédiée qui vient appuyer la communauté grandissante des fans d’eSport. Le programme proposera un plus grand niveau d’engagement avec les joueurs professionnels du circuit élite, tout en encourageant les joueurs plus occasionnels et les compétiteurs en herbe de Call of Duty à apprécier l’intensité de la compétition à tous niveaux.

« Call of Duty est un jeu synonyme de communauté, d’esprit d’équipe et de compétition, ce qui stimule l’engagement des fans sur le jeu tout au long de l’année » explique Eric Hirshberg, Président directeur général d’Activision Publishing, Inc.  « Il y a 3 ans, nous avons organisé le premier Call of Duty Championship afin de montrer l’engagement et les compétences des joueurs de Call of Duty à travers le monde. Depuis, l’eSport est devenu un phénomène mondial avec plus de 120 millions de personnes qui regardent les compétitions de jeux en ligne chaque année et Call of Duty reste la franchise leader de l’eSport sur console dans le monde ».

Call of Duty World League

La Call of Duty World League comprendra deux Divisions : la Pro Division et la Challenge Division. Chacune permettra de participer à la grande finale de la saison Call of Duty, le Call of Duty Championship, le plus grand évènement eSport sur console. Les équipes professionnelles de Call of Duty en Amérique du Nord, Europe, Australie et Nouvelle Zélande s’affronteront tout au long de l’année dans des compétitions régionales lors de la saison Pro Division pour gagner leur billet d’entrée au Call of Duty Championship et tenteront de gagner leur part du plus grand cash prize mis en jeu jusqu’alors sur Call of Duty. La Call of Duty World League Pro Division débutera en Janvier 2016 en Amérique du Nord, Europe, Australie et Nouvelle Zélande.

La Challenge Division apportera aux amateurs et joueurs professionnels en devenir un cadre afin qu’ils puissent se mesurer les uns aux autres et améliorer leurs compétences. Les meilleures équipes de la Challenge Division gagneront également leur place au Call of Duty Championship en combattant dans une série d’évènements LAN officiels.

« La passion de Treyarch pour la dimension compétitive des jeux vidéo a commencé bien avant Call of Duty : Black Ops II, un héritage qui nous a inspiré et nous a poussé à intégrer des fonctionnalités eSport dans la franchise et qui nous a forcé à repousser les limites dans Call of Duty: Black Ops III au-delà de tout ce que nous avions fait jusque-là », explique Mark Lamia, directeur du studio Treyarch. « Notre base de fans va du joueur occasionnel au joueur professionnel. Ils partagent tous l’amour de la compétition, et certains à un niveau élevé. Avec Call of Duty : Black Ops III, nous apportons de nouvelles fonctionnalités, comme le mode Arena, qui, en plus de s’adapter à une diversité de style de jeu, permet aux joueurs de voir où ils situent par-rapport aux autres. Treyarch donne à la communauté de joueurs Call of Duty une nouvelle façon de s’affronter et d’aimer l’enjeu de la compétition. »

Call of Duty Championship

Pour la première fois de son histoire, le Call of Duty Championship sera déplacé du printemps à l’automne et se tiendra donc l’année prochaine à l’automne 2016 afin de donner aux joueurs plus de temps pour perfectionner leurs compétences en compétition dans Call of Duty : Black Ops III en participant à la saison régulière de la Call of Duty World League.

Avec les Pro et Challenge Divisions de la Call of Duty World League, un grand nombre de compétitions et de tournois avec des récompenses à la clef seront organisés. Plus de 3 million de dollars seront mis en jeu, entre les gains des tournois, des évènements LAN et du Call of Duty Championship, ce qui en fait le plus gros prize pool pour l’eSport Call of Duty, et plus de trois fois la valeur de la récompense offerte par le passé.

Activision a formé une équipe dédiée pour lancer et coordonner la Call of Duty World League qui débutera avec le lancement de Call of Duty: Black Ops III. Plus de détails sur les diffusions, les différents acteurs et les partenariats seront révélées ultérieurement. Pour plus d’informations sur la Call of Duty World League, les annonces sur le Call of Duty Championship 2016 et toute autre information sur l’eSport Call of Duty, rendez-vous sur https://www.callofduty.com/esports.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

For Honor: Ubisoft règle le bug de One Kill Hit par… un nouveau glitch! Quand ça veut pas…

For Honor aura été une amère déception ici à la rédac. Après avoir été emballés par le concept et les prises en main lors des salons vidéoludiques, nous avons du nous rendre à l’évidence que le jeu de combat ...
by Neoanderson
0

 
 

Call of Duty Modern Warfare Remastered vendu seul à… 40€! Gamers vache à lait?

Alors que Gamefly avait déjà « leaké » l’existence d’une version boîte seule de Call of Duty Modern Warfare Remastered, pourtant vendu « exclusivement » en bundle avec...
by Neoanderson
0

 
 

WTF?! Une association veut imposer un emoji spécial « règles féminines »

Avec plus de 1850 Emojis (1851 pour être exact), on peut dire à peu près tout et n’importe quoi… enfin presque! En effet, l’association de droits des enfants « Plan International », qu...
by Neoanderson
0

 

 

Lost Sphear: Multisupport sauf… Xbox One pour la « suite » de I am Setsuna! (Vidéo)

Tokyo RPG Factory, le « studio SQUARE ENIX spécialisé dans le mariage entre la nostalgie des jeux de rôles japonais classiques et les dernières technologies », ont annoncé aujourd’hui leur tout nouv...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation 3: Sony dit adieu à sa mal aimée… Arrêt total de production après 10 ans!

On s’y attendait mais ça y est, Sony vient de confirmer l’arrêt complet de production de sa PlayStation 3 au Japon, après 10 ans de bons et loyaux services sur le marché vidéoludique. La PS3, c’est un peu...
by Neoanderson
1

 
 

FFVII Remake: Il ne sortira pas sur PS4 mais sur PS5! Vous y croyez? A vous la parole!

Alors que l’on n’a plus vu aucune vidéo de Final Fantasy VII Remake depuis 2015, le doute s’est installé dans le coeur de tous les gamers qui avaient fantasmé comme jamais à l’annonce du soft lors de...
by Neoanderson
0