N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

19 juillet 2015
 

EVE Online: la mise à jour Aegis bouleverse le système de Souveraineté! (Trailer)

Certaines des histoires les plus passionnantes impliquant les joueurs jaillissent des rouages les plus complexes de la Souveraineté des zones non protégées d’EVE Online, connues sous le nom de Nullsec. On se souvient du casse sournois du Guiding Hand Social Club, du bain de sang sur B-R5RB ou encore de la chute surprise et soudaine de l’Alliance Band of Brothers des mains d’un seul et unique traître. Les légendes comme celles-ci sont nombreuses. Elles naissent de l’imagination du plus complexe et intelligent des opposants possibles : l’être humain. Elles existent par la puissance des interactions sociales qui régissent les relations entre les pilotes, les corporations et les alliances et qui font que chacun souhaite cultiver son jardin tout en empêchant l’autre de développer le sien.

La dernière partie de la mise à jour Aegis pour EVE Online change considérablement la manière dont les joueurs combattent sur les systèmes solaires qui échappent au contrôle de l’Empire. Il s’agit d’une évolution majeure, puisqu’elle touche l’ensemble des centaines de milliers de joueurs qui partagent cet univers de science-fiction fascinant. Dans EVE Online, la guerre est l’affaire de tous.

La guerre aux quatre coins de l’infini
Dans les espaces non protégés, des milliers de systèmes solaires peuvent être revendiqués par les joueurs. Leurs lunes sont moissonnées à la recherche de minerais, des structures spatiales gigantesques y sont construites, des mercenaires tués contre récompenses… Auparavant, les guerres concernant la propriété d’un lieu étaient relativement statiques. Il s’agissait bien souvent de sièges prolongés qui consistaient en la destruction méthodique de structures précises, soutenue par l’arrivée régulière de vaisseaux massifs pour étouffer l’ennemi. En dehors de ces lieux de combats concentrés, les espaces vides se multipliaient.

Poussé par une technologie introduite dans EVE par une toute nouvelle force mystérieuse connue sous le nom des Drifters, le nouveau système de Souveraineté de la mise à jour Aegis est beaucoup plus dynamique. Il offre bien plus d’opportunités aux petits gangs de pilotes de s’exprimer et de faire la différence lors de l’attaque ou de la défense d’un système solaire. Il étend les conflits à d’autres constellations, en encourageant l’utilisation de l’espace disponible plutôt que la constitution de no-man’s land entre les superpuissances.

Ce tout nouveau système de capture de points multiples ouvre de nouvelles possibilités tactiques, mais implique aussi des changements dans le metagame au niveau de la gestion des vaisseaux, des manigances diplomatiques et de l’émergence de nouvelles carrières pour les joueurs. Les champs de bataille vont probablement se gorger de véhicules détruits à l’abandon, l’ensemble des joueurs devant s’adapter aux exigences tactiques de ce nouveau système. Comme toujours, les pilotes de New Eden qui ne sauront s’ajuster vont probablement périr, ou au moins accepter de lourdes pertes avant de pouvoir renforcer leurs armées et forger de nouveaux liens diplomatiques. Ceux qui sauront adapter leur gameplay tireront à coup sûr leur épingle du jeu en ces temps de grands bouleversements.

Une vidéo introduit le nouveau concept de Souveraineté dans EVE Online. On vous la propose juste en-dessous.

Pour plonger plus profondément dans les détails, voici une playlist de la EVE Flight Academy qui regroupe des tutoriels vidéo.

Voici également une liste de posts de blog rédigés par les développeurs sur le sujet :

Aegis est sorti en deux parties : voici quelques exemples des premiers changements apportés la semaine dernière :

  • Nouveau destroyer tactique gallente T3 : Hecate (vidéo)
  • Equilibre de l’Ishtar gallente et des drones
  • Rééquilibrage du système de missile et nouveaux modules de missile
  • Nouveaux designs pour le Caldari Caracal et le Cerberus
  • Nouveaux SKINS 76 Tech II / Navy Ship pour les Frégates, les Destroyers, les Croiseurs et les Industriels
  • Remodelage des brackets dans l’Overview

Pour plus d’informations sur la sortie d’Aegis, rendez-vous sur https://updates.eveonline.com/fr/

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One X: La PS4 Pro chute de 100€ en Italie!!! Sony veut couler la One X?

Si vous êtes de passage en Italie entre aujourd’hui et le 29 octobre, ruez-vous littéralement dans les enseignes MediaWorld (l’alter-ego de MediaMarkt chez nous) ou sur leur site officiel puisque la PlayStation 4...
by Neoanderson
0

 
 

Lost Soul Aside: Gameplay speed pour le FFXV-Graphic Killer PS4… créé en solo!

Lost Soul Aside, c’est la bombe que nous vous avions fait découvrir en juillet 2016! Un titre développé par une seule personne, le Sud Coréen Bing Yang, sous Unreal Engine 4, et qui avait envoyé sa principale source ...
by Neoanderson
0

 
 

Thrustmaster sort un joystick duo pour encore plus de sensations en vol!

Amoureux des simulations de pilotage, réjouissez-vous! En effet, Thrustmaster vient de dévoiler son tout nouveau joystick associable en duo sur PC, le T.16000M Flight Control System. De quoi jouer à deux mains avec dans chac...
by Neoanderson
0

 

 

Star Wars Battlefront II: 5h de jeu pour finir la campagne solo! Trop peu?

Le site Press-Start a eu la chance d’interviewer David Robillard, Producteur chez EA Motive, le studio en charge de la campagne solo de Star Wars Battlefront II, et ce dernier a joué franc jeu en répondant à la questio...
by Neoanderson
0

 
 

C’est prouvé: La Xbox One attirera + de gamers que la PlayStation 4 en fin d’année!

La firme analytique IDC est formelle: la Xbox One et ses itérations vont cartonner en fin d’année, dépassant la PlayStation 4 dans le coeur des nouveaux gamers! En effet, en se basant sur une enquête qu’elle a m...
by Neoanderson
1

 
 

Star Wars Battlefront II: « Les accusations de Pay-to-Win sont dures à éviter » (Les Devs)

Dans une interview avec Gamespot, Chris Matthews, le Directeur Artistique de Star Wars Battlefront II chez Motive Studios, a expliqué qu’il comprenait parfaitement les craintes de Pay-to-Win formulées par la communauté...
by Neoanderson
0