N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

1 avril 2015
 

PS Flow: ou quand Sony transporte votre PS4… dans votre piscine!

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a annoncé aujourd’hui le développement de PlayStation Flow (PS Flow), la toute dernière avancée technologique portative qui propulse le système PlayStation 4 (PS4) vers un nouveau niveau d’immersion en alliant l’expérience de jeu à une technologie sensorielle entièrement submersible.

Développé par l’équipe PlayStation Wearable Entertainment Technology (PWET), PS Flow combine l’expérience de jeu PS4 à la natation réelle, permettant ainsi aux joueurs de plonger littéralement au cœur de l’action. Cette toute dernière innovation exclusive apporte aux joueurs une expérience de jeu encore plus réaliste et vivante en jouant sous l’eau avec des éléments des jeux PS4.

PS Flow inclut des lunettes de plongée à cristaux liquides qui fonctionnent parfaitement avec quatre capteurs individuels portés sur les bras et les jambes afin de procurer une expérience de jeu sous-marine unique. Des écouteurs étanches intégrés aux lunettes de plongée offrent un environnement sonore plus vrai que nature sous l’eau. PS Flow permettra aux joueurs de prendre part à des éléments de jeu aquatiques tout en restant dans l’eau afin qu’ils puissent continuer à jouer et à nager en même temps.

PS Flow sera également disponible avec un système de séchage auxiliaire pour un confort optimal. PlayStation Flow Body Dryer assure un séchage plus rapide qu’avec une serviette de bain ou un sèche-cheveux, et constitue une véritable révolution en la matière.

PS Flow suit les actions du joueur à la fois à la surface et sous l’eau. À l’aide d’une technologie de lecture à distance, il sert de relais entre les mouvements corporels effectués dans l’eau et le système PS4 chez soi.

· Les lunettes de plongée à cristaux liquides téléchargent les données de jeu à partir du système PS4 grâce à la technologie Bluetooth. Une fois que les joueurs activent leurs lunettes de plongée, le jeu dans l’eau s’affichera.

· Les capteurs placés de manière confortable sur les cuisses et les bras des joueurs décodent les impulsions électromagnétiques et envoient des mises à jour vers le système PS4 en temps réel.

· Afin de sécher les joueurs en un temps record, la technologie ionique du PlayStation Flow Body Dryer permet un séchage en quelques secondes, accélérant l’humidité loin du corps pour une évaporation efficace.

Ariel Inganarre, chef de l’innovation au sein du groupe PlayStation Wearable Entertainment Technology, ajoute : « Dans notre division, nous travaillons sur de nouvelles façons d’apporter la grande expérience de jeu PlayStation dans tous les aspects du quotidien des joueurs. Profitant du succès de la Lecture à distance et du Jeu en partage, sans oublier le Project Morpheus, nous sommes vraiment sur le point d’apporter une nouvelle dimension à l’expérience de jeu ! »

Entrez dans les profondeurs et plongez dans un univers de jeu totalement inédit avec PlayStation Flow, l’ultime accessoire de jeu pour PS4.

(Note de Neo: bon allez, si ça ce n’est pas un communiqué made in « Poisson d’Avril », je ne m’y connais pas!)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Xbox One: Seulement 63 Mio de consoles en fin de vie (dont 17 Mio de X). Moins que… la PSP

Si l’on en croit la firme analytique DFC Intelligence, les prévisions de vente pour la Xbox One ne sont pas vraiment bonnes pour Microsoft. En effet, la compagnie indique dans son rapport que la console de Big M se sera ...
by Neoanderson
0

 
 

Sony sûr de lui: On peut sortir nos triples A n’importe quand, ils se vendront!

Alors que d’ordinaire, les grosses sorties de jeux vidéo étaient cantonnées aux fêtes de fin d’année pour le portefeuille plus rempli des gamers et au mois de mars pour égayer la fin d’année fiscale des...
by Neoanderson
0

 
 

The Last of Us 2: « Ça avance? Euh oui, on a fini la motion capture… du cochon… »

Malgré le fait que Neil Druckmann, le réalisateur du jeu, tente de rassurer les foules sur l’avancée du développement de The Last of Us – Part II alors que l’on sait tous très bien que Naughty Dog a mis t...
by Neoanderson
0

 

 

Super Nintendo Classic Mini: Déjà en rupture de stock! Elle se monnaie jusqu’à 400€ sur eBay!!!

Nintendo a promis qu’il mettrait plus, beaucoup plus d’exemplaires de sa Super Nintendo Classic Mini que le nombre d’unités de la NES l’année dernière, histoire d’éviter le même carnage dans l...
by Neoanderson
0

 
 

Ubisoft War: Les Guillemot chopent 20% des votes contre… 24,5% pour Vivendi! Le combat continue!

Chaque mois, la résistance des frères Guillemot, les créateurs d’Ubisoft, s’organise un peu plus pour contrer une prise de pouvoir hostile de leur société par Vivendi, lequel tente par tous les moyens de deveni...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox – Jeux Gratuits de Juillet: Gros coup de mou! Sony peut reprendre la main!

Alors que ces derniers mois (et en général depuis le début de l’année), Microsoft avait enterré quasiment systématiquement avec ses Games With Gold les jeux gratuits proposés par Sony à ses abonnés PlayStation Pl...
by Neoanderson
0