N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

14 avril 2015
 

Let’s Rock! Le nouveau Guitar Hero nous livre une première bande-annonce!

Guitar Hero, le phénomène Pop Culture qui avait introduit une toute nouvelle façon d’interagir avec la musique, est de retour afin de réaliser vos rêves de Rock Star. Activision Publishing, Inc., filiale d’Activision Blizzard (Nasdaq: ATVI) annonce aujourd’hui Guitar Hero Live, introduisant ainsi une nouvelle génération pour la franchise la plus rapide à avoir atteint le milliard de dollars de revenus en Amérique du Nord et en Europe et jouée par plus de 40 millions de personnes. Développé par FreeStyleGames, le studio derrière les jeux applaudis par la critique DJ Hero et DJ Hero 2, Guitar Hero Live introduit deux façons de jouer, dont GH Live, introduisant une vue à la première personne où vous incarnez la star du concert sur scène. C’est un véritable bond en avant dans l’immersion et le réalisme, comme son nom l’indique GH Live est une expérience Live qui vous fera ressentir les émotions d’une guitariste qui joue dans un vrai groupe, devant un vrai public qui réagissent de façon dynamique et en temps réel selon que vous jouiez bien ou mal. En tant que guitariste principal, vous jouez une série de morceaux qui couvre le paysage musical en perpétuelle évolution, dans une variété de lieux, de la plus petite scène dans un club intimiste devant une centaine de personnes, à l’immense scène principale d’un festival en plein air devant des centaines de milliers de personnes.

Guitar Hero Live introduit également GHTV, le premier réseau au monde de clips vidéo jouables en live. GHTV est un mode de jeu disponible 24/24h permettant aux fans de jouer à un catalogue sans cesse renouvelé de clips vidéo officiels – parmi une large variété de styles musicaux – des dernières sorties aux hits les plus célèbres. Les fans pourront choisir parmi de nombreuses chaines et spectacles à thème et découvriront ainsi de nouveaux morceaux en y jouant, et ils pourront également choisir des morceaux et jouer dessus. Dans GHTV, les fans auront aussi la possibilité de jouer avec leurs amis présents dans la même pièce et contre des joueurs du monde entier pour voir qui a le meilleur score sur un morceau donné, tout en achevant les défis présents tout au long de l’exercice. GHTV est une plateforme vivante constamment en développement servant de source à de nouvelles découvertes musicales et amenant plus loin encore l’atmosphère festive dans le salon.

Les innovations capitales dans Guitar Hero Live seront également disponibles sur mobiles. GH Live et GHTV sont entièrement jouables sur consoles, mais également sur tablettes et téléphones mobiles. Plus de détails palpitants seront dévoilés dans les prochains jours.

« Guitar Hero est une franchise que tellement de personnes aiment. Trouver comment la ramener tout en lui ajoutant de véritables innovations a pris des années dans sa réalisation et a demandé un travail passionné. » dit Eric Hirshberg, CEO d’Activision Publishing Inc. « Guitar Hero Live permet aux joueurs de faire bouger un vrai public avec de vraies réactions. Notre but était littéralement de donner le trac aux joueurs. Et avec GHTV, nous avons créé le premier réseau au monde de clips vidéo jouables en live. Tout cela est jouable sur consoles ou appareils mobiles. Guitar Hero est de retour et meilleur que jamais. »

Guitar Hero Live améliore encore l’expérience de jeu en introduisant une toute nouvelle guitare entièrement redesignée, comprenant deux rangées de trois boutons reflétant de façon plus naturelle l’utilisation d’une guitare. Cette nouvelle configuration s’adresse aux joueurs de tout niveau. Pour les débutants, vous pouvez vous prendre pour une rock star en maitrisant seulement les trois boutons du bas. Les joueurs de niveau intermédiaire n’ont plus besoin d’étirer leurs doigts sous le manche de la guitare et peuvent désormais à la place jouer habilement des combinaisons sur les deux rangées imitant ainsi de vrais accords. Les joueurs confirmés ont de nouveaux défis à accomplir en créant des accords et des combinaisons plus complexes. Cette innovation rend le jeu plus simple à jouer pour les débutants et plus difficile à contrôler pour les joueurs chevronnés.

La variété musicale est au cœur du jeu. Guitar Hero Live se rapproche des festivals de musique actuels où le rock, la folk, la musique électronique, le hip-hop, la country et la pop se partagent la même scène. Le jeu sera composé de centaines de morceaux jouables venant d’un large choix d’artistes, dont The Black Keys, Fall Out Boy, My Chemical Romance, Gary Clark Jr, Green Day, Ed Sheeran, The War on Drugs, The Killers, Skrillex, The Rolling Stones, The Lumineers, Carrie Underwood, Pierce the Veil et Blitz Kids, ainsi que de nombreux autres groupes qui seront annoncés dans les prochains mois.

« Nous sommes très heureux de soutenir le lancement de Guitar Hero Live, qui s’appuie sur une des plus brillantes licences de jeu vidéo de tous les temps, et qui apporte à nos artistes une expérience sympa et interactive avec leurs fans. » dit Bruce Resnikoff, Président d’Universal Music Enterprise.

Peter Wentz des Fall Out Boy et Gerard Way de My Chemical Romance accompagneront le PDG d’Activision Eric Hirshberg et le directeur artistique et co-directeur de FreeStyleGames, Jamie Jackson sur la scène du Best Buy Theatre le 14 avril pour jouer leurs morceaux présents dans Guitar Hero Live et fêter l’annonce du jeu.

Guitar Hero Live sera disponible à l’automne 2015 sur PlayStation 4 et PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Wii U et certaines plateformes mobiles, bientôt annoncées.

A partir d’aujourd’hui, les fans peuvent commencer à réserver leur exemplaire de Guitar Hero Live chez leur revendeur habituel. Pour plus d’information, visitez http://www.guitarhero.com, www.facebook.com/GuitarHero, www.youtube.com/guitarhero ou suivez @guitarhero sur Twitter et Instagram.



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

PlayStation 4: Alléluïa, le firmware 4.71 va tout déchirer! Euh, non en fait…

Forcément, quand on s’habitue à recevoir des firmwares 4.50 gonflés au boost mode PlayStation 4 Pro, à la prise en charge des disques durs externes, au custom du dashboard et aux Blu-ray 3D via PS VR, on a du mal à r...
by Neoanderson
0

 
 

Destiny 2 sort le 8/9? « Mec, c’est un we ça! Et nos serveurs? ». « Merde! Avance la date!!! »

Originairement prévu pour le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, Destiny 2 déboulera finalement deux jours plus tôt, soit le 6 septembre, chose assez rare dans le milieu. En effet, il arrive à 95% du temps q...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Une « bête à couper le souffle » d’après Mercury Steam (Castlevania LoS, Raiders of the Broken Planet)

Mercury Steam, le développeur de la trilogie Castlevania: Lords of Shadow, est véritablement euphorique à l’idée de travailler sur la Xbox One X, la nouvelle console de Microsoft qui débarquera le 7 novembre prochain...
by Neoanderson
0

 

 

Gamescom 2017: Angela Merkel ouvre le salon! Macron pour la Paris Games Week?

Sacrée marque de reconnaissance pour les organisateurs de la Gamescom, le plus gros salon vidéoludique européen (et notre salon jeu vidéo coup de coeur depuis 7 ans que l’on y va), puisque la Chancelière allemande en...
by Neoanderson
0

 
 

Crossplay: « Sony cache quelque chose »! PC OK… mais non à la moindre console!

D’après le fondateur d’Epic Games, l’attitude de Sony envers le Crossplay n’est pas nette et cache quelque chose. En effet, notre homme est pour le partage des jeux online sur toutes les plateformes, co...
by Neoanderson
0

 
 

Shadow of Mordor 2: confirmée sur Xbox One X, la 4K pas garantie sur PS4 Pro!

Interviewé par nos collègues de Gamingbolt, Bob Roberts, le Design Director de La Terre du Milieu – L’Ombre de la Guerre, a indiqué que son bébé tournait vraiment bien sur PlayStation 4 et Xbox One classiques, ...
by Neoanderson
0