N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

16 avril 2015
 

GangLion à la Japan Touch Haru: interview et live report par Cerberus XV3!

More articles by »
Written by: CerberusXV3
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Les quatre filles du groupe de rock japonais GangLion clôturaient leur tournée européenne par un concert donné à la Japan Touch Haru. L’occasion pour N-Gamz de les rencontrer en chair et en os pour une interview-express avant de se faire un bain de foule dans un public en délire, qui attendait de pied ferme les premières notes de musique de ce show-case exceptionnel.

GangLion a mis le feu sur la scène de Japan Touch Haru!

Si GangLion avait sorti deux premiers mini-albums, avec Yuyoyuppe, depuis la formation du groupe en 2010, c’est surtout Infinity, leur dernier opus, disponible uniquement en téléchargement, qu’elles sont venues présenter. Leur musique est un rock émotionnel très rythmé. Un vent de fraîcheur dans le rock japonais.

C’est avec la douceur et la bienveillance qui caractérisent les Japonais que les quatre jeunes filles du groupe GangLion nous ont reçus dans les coulisses de la Japan Touch Haru  pour une interview-express. Vêtues de leur costume de scène, savant mélange de tenues traditionnelles aux touches résolument rock, elles s’installent avec élégance. Oni, chanteuse et guitariste du groupe, prend d’emblée la parole, incarnant avec perfection son rôle de leader du groupe.

Elle nous présente d’abord les trois jeunes filles qui l’accompagnent sur scène. Sagara, l’autre guitariste du groupe, Ebi, qui officie à la basse, ayant remplacé Yui qui a quitté la formation en 2014, et enfin Vivi, à la batterie. Puis elle s’empresse de nous parler de l’âme du girls-band, car « GangLion, c‘est le centre de l’activité créative ».  La promesse est faite.

Leur musique rock est assez caractéristique. Oni nous explique : « Chacune de nous a un style de musique préféré, que ce soit le rock ou le métal par exemple. Nous avons essayé de mélanger tout ce que nous aimons, tout en gardant notre propre style ».

Dans leur dernier album, Infinity, elles se sont senties plus libres que pour leurs précédents opus, elles en ont donc profité pour « ajouter d’autres styles à leur musique ». C’est ainsi que sont nés certains titres qui se sont installés dans les charts du monde entier.

La musique de GangLion est un rock émotionnel très rythmé: un vent de fraîcheur dans le rock japonais

Mais surtout Ininity, c’est avant tout un mélange de leurs envies et de ce qu’elles sont. « Infinity, ça représente notre groupe depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, et le mot a une bonne signification, car nous avons donc choisi de créer absolument tout ce que nous voulions, sans nous limiter » précise Oni.

L’occasion rêvée pour placer la première tournée européenne dans la carrière de GangLion. Et ce fut une agréable surprise pour les quatre jeunes filles qui n’avaient pas imaginé le public européen aussi survolté : « En Europe, les fans sont vraiment gentils et accueillants, mais on ne s’attendait pas à les voir aussi dynamiques et agités. Même quand il y a des sièges dans les salles de concert, ils se lèvent et crient. C’est génial. Nous apprécions beaucoup » s’amusent les quatre membres du groupe.

Et ce fut pour elle l’occasion de faire un peu de tourisme dans des pays qu’elles n’avaient jamais visité. « Nous avons adoré la cathédrale de Cologne en Allemagne et surtout Paris » précise Oni. Mais Sagara s’empresse d’ajouter que « c’était surtout l’occasion de faire du shopping et que les repas étaient très bons. Surtout le fromage ». Autant de souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire, leur donnant surtout l’envie de revenir en Europe le plus vite possible.

Mais l’heure du concert est arrivée. « Nous sommes tristes de mettre fin à cette période de concerts en Europe, mais cela nous donne encore plus envie de tout donner pour cette dernière scène. Ensuite, nous rentrerons au Japon, et après une courte période de repos, nous reverrons nos fans japonais » précise Oni.

"Nous sommes tristes de mettre fin à cette période de concerts en Europe"

Avant de se séparer, Sagara, l’autre guitariste, nous offre un petit présent au nom du groupe, une étoile en origami, clin d’œil au nom de la tournée européenne, Etoile Tour, qu’elles achèvent avec cette dernière date à la Japan Touch Haru.

Mais très vite nous les retrouvons sur la scène de la Haru, où le public les attend déjà avec impatience. Les quelques réglages des micros et des instruments ameutent les derniers badauds attirés par les sonorités rock des quatre jeunes filles. Elles quittent la scène quelques instants, les lumières se tamisent et les voilà qui relancent leur spectacle.

Les quatre jeunes filles entrent en scène sous un tonnerre d’applaudissements. Tout est fait pour créer le show. Saluant le public, toujours aussi généreuses, elles en profitent pour lui jeter quelques présents, symboles de la culture japonaise. Puis elles se mettent en place, rejoignant chacune leur instrument.

GangLion enchaîne ses meilleurs titres et met une ambiance de folie. Le public alterne entre les mains en l’air et le headbanging, porté par les musiques du groupe qui passent par tous les styles de rock. Profitant de leur passage en France, Oni en profite même pour reprendre un des classiques de la chanson française, à la surprise de tous.

Sur la scène, le spectacle est maîtrisé. La si discrète Vivi se déchaîne sur sa batterie, tandis qu’Oni, Sagara et Ebi alternent les face-à-face. Oni entonne avec grâce les chansons, même si toutes les notes ne sont pas parfaites. Les chœurs sont portés par les trois autres membres.

Si le concert a duré un peu plus d’une trentaine de minutes, le temps a paru bien court au public tant l’ambiance était survoltée. Mais GangLion devait déjà repartir. Quittant la France et l’Europe avec regrets, rejoignant le Japon où leurs nouvelles dates de concert sont prévues à partir du 25 avril, les quatre filles du groupe le promettent, dès qu’elles auront le temps de rempiler, elles s’attaqueront à leur prochain album.

Infos:

– L’album Infinity de GangLion est disponible en téléchargement sur iTunes à cette adresse: http://itunes.apple.com/fr/album/infinity-ep/id910913192
– Photos : MCD
– Remerciements à Ludivine Dutto, notre relation presse, qui a été incroyable de sympathie et de professionnalisme tout au long de l’événement
Les Photos du Show-Case:

 



About the Author

CerberusXV3
CerberusXV3
Un smartphone greffé dans la main gauche, une manette dans la droite, polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, piercée, pas fataliste mais réaliste, n’aime pas les préjugés, addict au café et à la junk-food, bref : comme tout le monde, mais en pire.



 
Les dernières news!
 

 

The Last of Us – Part II: Un nouveau screen et un thème pour le jour… où tout a basculé!

Les fans de The Last of Us connaissent bien le « Outbreak Day », ce fameux 26 septembre où l’infection au champignon Cordyceps a atteint sa masse critique, et Naughty Dog le sait! Du coup, les devs ont eu envie de f...
by Neoanderson
0

 
 

Telltale (Walking Dead): le studio licencie quasi tout son staff! La fermeture est proche!

Alerté par les nombreux posts sur les réseaux sociaux émanant d’employés de Telltale « dégoûtés » d’avoir été virés ce matin par leur employeur, les médias ont mené l’enquête et ont constaté ...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Premiers screens pour C-17 et… il assure!

Révélé il y a peu dans le magazine V-Jump, le prochain personnage DLC de Dragon Ball FighterZ n’est autre que C-17 en version Dragon Ball Super, autrement dit un combattant bien classieux comme on les aime. Bandai Namc...
by Neoanderson
0

 

 

Nintendo 64 Mini: Nintendo pourrait la balancer pour contrer la PS1 Classic! (Brevet)

Les organismes chargés d’enregistrer les brevets émanant des constructeurs vidéoludiques sont très souvent une mine d’information pour qui veut connaître à l’avance les projets des grands noms de l&rsquo...
by Neoanderson
0

 
 

Days Gone: la prochaine bombe zombifique de Sony en vidéo de gameplay TGS! Toujours hypé?

Si l’on suit le calendrier des jeux First Party de Sony, la prochaine grosse exclusivité du constructeur nippon pour sa PlayStation 4 n’est autre que Days Gone, qui a été décalé au 22 février 2019 pour éviter...
by Neoanderson
0

 
 

Stranded Deep: le jeu de survie Open World débarque sur consoles!

L’éditeur Telltale Games et le développeur Beam Team Games annoncent aujourd’hui que le jeu de survie en monde ouvert Stranded Deep sera disponible en téléchargement sur PlayStation 4 et Xbox One dès le 9...
by Neoanderson
0

 

 

Vampyr: la mise à jour et les deux modes de difficulté débarquent mercredi!

Vampyr, le RPG narratif de DONTNOD Entertainment, continue de recevoir le plein support des développeurs, avec une nouvelle grande mise à jour qui arrivera le 26 Septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et ajoutera notamm...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation Vita 2: Sony casse le rêve! « Aucun plan pour une nouvelle portable! ». Dégoûté?

Alors que Nintendo a prouvé avec brio que le marché des consoles portables avait encore de beaux jours devant lui face à l’avènement du smartphone, ne serait-ce qu’avec la 3DS et bien plus encore, avec l’i...
by Neoanderson
1