N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

18 février 2015
 

Les licences Fear Effect, Gex et Anachronox ouvertes à tous!

More articles by »
Written by: Neoanderson
Étiquettes : , , , , , , , ,

Square Enix Collective (SEC) est ravi de pouvoir offrir aux développeurs indépendants les licences Gex, Fear Effect et Anachronox; Parallèlement, le jeu d’aventure point-and-click surnaturel Goetia  a atteint son objectif de financement sur Kickstarter.

Les soumissions de nouveaux projets sont de nouveau possible sur la plateforme suite à une fermeture de ce service pendant quelques jours due à une très forte demande.  Ainsi, pour la première fois, les développeurs  pourront soumettre des idées et projets de jeux vidéo qui se déroulent dans les univers de Gex, Fear Effect ou Anachronox.

« Je suis impatient à l’idée de voir ce que des équipes talentueuses peuvent accomplir avec les univers de Gex, Fear Effect ou Anachronox. Nous surveillerons de près l’évolution de la situation avant de déterminer la prochaine licence qui rejoindra le collectif » a déclaré Phil Elliott, Chargé de Projet Square Enix Collective. « Et il va sans dire que nous sommes ravis pour l’ensemble de l’équipe travaillant sur Goetia, qui est devenue le troisième membre de Square Enix Collective avec Moon Hunters et Black the Fall à atteindre ses objectifs de financement. »

« C’est en Novembre 2013 avec l’annonce de Square Enix Collective que nous avons ouvert aux développeurs indépendants des licences appartenant à Eidos. Depuis ce jour, nous avons travaillé dur afin que cette plateforme devienne un endroit fiable pour des petites équipes de développeurs  ainsi que pour la communauté, qui peut intéragir avec les créateurs et voter pour les projets qui ont un potentiel. »

La nouvelle du dépassement des 30 000$ de financement pour Goetia, réalisé par les développeurs français du studio Sushee, a été un déclencheur quant à l’ouverture des licences Eidos.  À ce jour, 36 idées originales de jeux vidéo, réalisées par 17 équipes différentes, ont été mises en avant sur la plateforme de Square Enix Collective.

Une explication détaillée du processus  de mise à disposition des licences Eidos est disponible via un post sur le site de Square Enix Collective : http://collective.square-enix.com/news/32/first-eidos-ips-made-available-via-square-enix-collective

La campagne Kickstarter de Goetia : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/goetia

Enfin, voici un aperçu de la prochaine licence supportée par SEC au travers de sa campagne Kickstarter, qui sera lancée début Mars : Halcyon 6: Starbase Commander

Square Enix Collective est une plateforme dont le but est d’aider les développeurs indépendants à trouver un public pour leurs projets, en leur donnant accès à toute la richesse de notre communauté et de nos ressources média.  Les projets qui bénéficient d’un support des joueurs à travers une première phase de retours peuvent toujours être soutenus par le financement participatif; mais les développeurs sont libres de choisir d’accepter ou de refuser, et  gardent toujours la propriété intellectuelle et le contrôle créatif de leurs projets.

Pour plus information sur Square Enix Collective, ou si vous désirez parler à un des développeurs présent sur la plateforme, ou soutenu par un projet de financement, merci de contacter Phil Elliott : collective@square-enix.com

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Avec sa PS4, Sony a gagné la Guerre des Consoles en Europe! Pour ou Contre? A Vous la Parole!

Hier matin, nous vous donnions la primeur des chiffres de vente européens des consoles de salon actuelles depuis leur lancement, lesquels faisaient apparaître une avance considérable pour Sony et sa Playstation 4. Ainsi, la ...
by Neoanderson
0

 
 

Bungie bosse sur un nouveau jeu et ouf! Ce ne sera pas un Destiny! (OK, un GAAS aussi)

Alors que la sortie de Destiny 2 sur PC approche à grands pas et que les versions consoles ont connu un lancement un peu chaotique avant de voir leurs joueurs fondre comme neige au soleil (confer notre news en cliquant ici), B...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: les jeux Xbox 1 sont chers… mais il y a du lourd! Star Wars KotoR, Ninja Gaiden, …

Si Phil Spencer dit vrai, la rétrocompatibilité des jeux Xbox première du nom sur Xbox One est pour bientôt, même si nous avions tous très peur du maigre line up proposé après les révélations du boss Xbox, lequel avai...
by Neoanderson
1

 

 

GT Sport Vs. Forza 7 Comparatif Technique: Une « âme » et + de détails chez Sony… mais sans 4K!

Nos confrères de Digital Foundry ont passé au grill technique les deux simulations de course First Party phares du moment (omettant un excellent Project Cars 2, qui est multisupport): Gran Turismo Sport et Forza Motorsport 7!...
by Neoanderson
1

 
 

PlayStation 4: 3x plus vendue que la Xbox One en août chez nous. 2x plus que la Switch.

Si l’on en croit les chiffres de ventes totaux mais également ceux des ventes uniques du mois d’août 2017 publiés par nos confrères de VGChartz, la PlayStation 4 domine totalement la guerre des Consoles en Europ...
by Neoanderson
0

 
 

Console Wars: La PS4 vend + qu’en 2016. La Xbox One? 2x moins! (Août 2017 – USA)

On a pu le constater dans notre news de ce matin, la PlayStation 4 domine complètement le marché européen en termes de vente totales, avec plus de 25 millions d’unités écoulées depuis sa sortie en 2013, contre seule...
by Neoanderson
1