N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

9 septembre 2014
 

Ototo éditera le manga Sword Art Online chez nous!

Les éditions Ototo sont fières de vous annoncer l’acquisition de la licence Sword Art Online  en manga ! Véritable phénomène au Japon, Sword Art Online est un titre mondialement connu qui a été adapté en plusieurs formats à travers le monde ! À l’origine un roman (Light Novel), son succès lui a valu d’être décliné en manga, anime et jeux-vidéo !

En France, ce titre a été rendu célèbre grâce à sa version animée diffusée par Wakanim en 2012. L’année 2014 fut l’année Sword Art Online pour les fans français avec la sortie d’un film d’animation (@Anime), l’annonce de l’adaptation française du roman par les éditions Ofelbe, la diffusion de la saison 2 de l’anime (Wakanim) et la sortie du jeu-vidéo Sword Art Online Hollow Fragment !

L’homme à l’origine de ce succès est son auteur, Reki Kawahara, qui gagna le grand prix du roman Dengeki en 2008. Grâce à cette récompense, le premier volume du roman de Sword Art Online fut publié par ASCII Media Works en 2009, et aujourd’hui 15 volumes sont disponibles ! Chaque tome se classe dans le top des ventes du classement ORICON dès sa sortie !

Le manga Sword Art Online fut publié à partir de 2012. Le premier arc, Aincrad, dessiné par Tamako Nakamura, correspond aux deux premiers volumes du roman, et est terminé en deux tomes ! En France, les lecteurs pourront découvrir le manga Sword Art Online dès le 13 novembre 2014 avec la sortie simultanée de ces deux volumes ! Cette sortie ne sera que le début de l’aventure Sword Art Online pour les éditions Ototo, la publication des prochains arcs étant prévue pour 2015 !

Un manga pour la génération Y !

Au-delà de son aspect shonen d’heroic-fantasy, Sword Art Online nous interroge aussi sur des thèmes de société actuels, comme la place laissée aux nouvelles technologies, leurs influences et la vie virtuelle !

Avec Sword Art Online, Reki Kawahara nous propulse dans un univers de MMORPG où des joueurs se retrouvent pris au piège. Qui n’a jamais rêvé de vivre réellement dans son jeu-vidéo et d’être à la place de son personnage ?  Grâce à un scénario bien rythmé et prenant, l’auteur nous propose de vivre cette expérience à travers des personnages attachants et variés auxquels il est facile de s’identifier. Un héros charismatique, une romance émouvante, des combats mortels… Aincrad n’est que la première étape et Reki Kawahara nous le fait bien ressentir grâce à une intrigue qui nous promet encore bien des rebondissements !

Tout comme dans un RPG, le manga Sword Art Online évolue au fil des arcs pour nous offrir un scénario de plus en plus développé et des dessins toujours plus beaux !

Résumé :

En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.

Titre français : Sword Art Online – Aincrad
Titre japonais : Sword Art Online – Aincrad
Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Tamako Nakamura (dessin)
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie T.1 et T.2 : 13 novembre 2014
Nombre de volumes vo : 2 (série terminée)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Nintendo perd une exclu au profit de Sony! Inazuma Eleven prévu sur PlayStation 4!

Saga mythique du football RPG qui a fait les beaux jours des consoles portables Nintendo (et de la Wii avec le spin-off Strikers), Inazuma Eleven va faire de sacrées infidélités au papa de Mario puisqu’il va débarquer...
by Neoanderson
0

 
 

Avec sa PS4, Sony a gagné la Guerre des Consoles en Europe! Pour ou Contre? A Vous la Parole!

Hier matin, nous vous donnions la primeur des chiffres de vente européens des consoles de salon actuelles depuis leur lancement, lesquels faisaient apparaître une avance considérable pour Sony et sa Playstation 4. Ainsi, la ...
by Neoanderson
1

 
 

Bungie bosse sur un nouveau jeu et ouf! Ce ne sera pas un Destiny! (OK, un GAAS aussi)

Alors que la sortie de Destiny 2 sur PC approche à grands pas et que les versions consoles ont connu un lancement un peu chaotique avant de voir leurs joueurs fondre comme neige au soleil (confer notre news en cliquant ici), B...
by Neoanderson
0

 

 

Xbox One: les jeux Xbox 1 sont chers… mais il y a du lourd! Star Wars KotoR, Ninja Gaiden, …

Si Phil Spencer dit vrai, la rétrocompatibilité des jeux Xbox première du nom sur Xbox One est pour bientôt, même si nous avions tous très peur du maigre line up proposé après les révélations du boss Xbox, lequel avai...
by Neoanderson
1

 
 

GT Sport Vs. Forza 7 Comparatif Technique: Une « âme » et + de détails chez Sony… mais sans 4K!

Nos confrères de Digital Foundry ont passé au grill technique les deux simulations de course First Party phares du moment (omettant un excellent Project Cars 2, qui est multisupport): Gran Turismo Sport et Forza Motorsport 7!...
by Neoanderson
1

 
 

PlayStation 4: 3x plus vendue que la Xbox One en août chez nous. 2x plus que la Switch.

Si l’on en croit les chiffres de ventes totaux mais également ceux des ventes uniques du mois d’août 2017 publiés par nos confrères de VGChartz, la PlayStation 4 domine totalement la guerre des Consoles en Europ...
by Neoanderson
0