N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

9 septembre 2014

Ototo éditera le manga Sword Art Online chez nous!

Les éditions Ototo sont fières de vous annoncer l’acquisition de la licence Sword Art Online  en manga ! Véritable phénomène au Japon, Sword Art Online est un titre mondialement connu qui a été adapté en plusieurs formats à travers le monde ! À l’origine un roman (Light Novel), son succès lui a valu d’être décliné en manga, anime et jeux-vidéo !

En France, ce titre a été rendu célèbre grâce à sa version animée diffusée par Wakanim en 2012. L’année 2014 fut l’année Sword Art Online pour les fans français avec la sortie d’un film d’animation (@Anime), l’annonce de l’adaptation française du roman par les éditions Ofelbe, la diffusion de la saison 2 de l’anime (Wakanim) et la sortie du jeu-vidéo Sword Art Online Hollow Fragment !

L’homme à l’origine de ce succès est son auteur, Reki Kawahara, qui gagna le grand prix du roman Dengeki en 2008. Grâce à cette récompense, le premier volume du roman de Sword Art Online fut publié par ASCII Media Works en 2009, et aujourd’hui 15 volumes sont disponibles ! Chaque tome se classe dans le top des ventes du classement ORICON dès sa sortie !

Le manga Sword Art Online fut publié à partir de 2012. Le premier arc, Aincrad, dessiné par Tamako Nakamura, correspond aux deux premiers volumes du roman, et est terminé en deux tomes ! En France, les lecteurs pourront découvrir le manga Sword Art Online dès le 13 novembre 2014 avec la sortie simultanée de ces deux volumes ! Cette sortie ne sera que le début de l’aventure Sword Art Online pour les éditions Ototo, la publication des prochains arcs étant prévue pour 2015 !

Un manga pour la génération Y !

Au-delà de son aspect shonen d’heroic-fantasy, Sword Art Online nous interroge aussi sur des thèmes de société actuels, comme la place laissée aux nouvelles technologies, leurs influences et la vie virtuelle !

Avec Sword Art Online, Reki Kawahara nous propulse dans un univers de MMORPG où des joueurs se retrouvent pris au piège. Qui n’a jamais rêvé de vivre réellement dans son jeu-vidéo et d’être à la place de son personnage ?  Grâce à un scénario bien rythmé et prenant, l’auteur nous propose de vivre cette expérience à travers des personnages attachants et variés auxquels il est facile de s’identifier. Un héros charismatique, une romance émouvante, des combats mortels… Aincrad n’est que la première étape et Reki Kawahara nous le fait bien ressentir grâce à une intrigue qui nous promet encore bien des rebondissements !

Tout comme dans un RPG, le manga Sword Art Online évolue au fil des arcs pour nous offrir un scénario de plus en plus développé et des dessins toujours plus beaux !

Résumé :

En 2022, Kirito, un adolescent sans histoire, se retrouve piégé avec 10 000 autres joueurs dans un jeu en réalité augmentée massivement multijoueurs : Sword Art Online. Pour regagner leur liberté, les joueurs devront compléter les 100 étages qui composent l’Aincrad, leur prison virtuelle. Mais le moindre faux pas pourrait être fatal, puisqu’un Game Over dans le jeu entraînera une mort réelle. Kirito, le joueur solo, se lance dans une course effrénée pour sa survie, dans un monde où l’art de l’épée dicte la loi des plus forts.

Titre français : Sword Art Online – Aincrad
Titre japonais : Sword Art Online – Aincrad
Auteurs : Reki Kawahara (scénario) et Tamako Nakamura (dessin)
Format : 12.8 x 17.9 cm
Prix : 6.99€
Date de sortie T.1 et T.2 : 13 novembre 2014
Nombre de volumes vo : 2 (série terminée)



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 

Call of Duty 2017: Un poster et les boîtes fuitent pour Call of Duty… World War II !

On le pressentait et nous vous l’avions même confirmé dans une news cette semaine: le prochain Call of Duty, développé par Sledgehammer Games, aura pour période historique la Seconde Guerre Mondiale. Et bien il sembl...
by Neoanderson
0

 
 

PlayStation Now: Jouer aux exclus PS4 sur PC, logique ou inconcevable? A vous la parole!

Aujourd’hui, nous vous avons révélé en exclusivité vidéo les tous premiers jeux PlayStation 4 a intégrer le PlayStation Now, le service de streaming de jeux par abonnement de Sony, disponible sur PS4 certes… m...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: On n’est pas sauvés… le boss Xbox ne capte pas l’intérêt des exclus tierces…

Si on avait retrouvé l’espoir hier soir grâce aux propos de Phil Spencer, le boss de la division Xbox, quant à la nécessité pour la Xbox One de bénéficier d’exclusivités First Party (développées par Micros...
by Neoanderson
0

 

 

Nintendo Switch: WTF?! Il jongle et tente des lancers fous jusque dans le dock! (Vidéo)

La chaîne Youtube GizmoSlip, qui avait déjà prouvé qu’une Nintendo Switch pouvait survire à 11 chutes accidentelles avant de rendre l’âme, a décidé d’aller encore plus loin en faisant appel à Josh le ...
by Neoanderson
0

 
 

PS Now: Les jeux PS4 fuitent en vidéo! Killzone, Knack, Dead Nation AE, … aussi sur PC!

Un utilisateur du PlayStation Now, le service PC/PS4 de streaming de jeux de Sony qui vous permet, moyennant un abonnement de 17€, de jouer à une large collection de titres PS3 à l’infini, a la chance de faire partie ...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox Scorpio: Gamestop « impressionné » par la console. « Précos » aussi fortes que la PS4!

Lors de sa dernière conférence financière, le Chief Operating Officer de Gamestop, la plus grosse chaîne de magasins vidéoludiques aux U.S.A., a dit tout le bien qu’il pensait de la nouvelle console Mid-Gen de Micros...
by Neoanderson
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *