N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les événements

2 juin 2014
 

The Last Tinker: Interview de Mimimi Productions par Amy

More articles by »
Written by: Amy
Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Après une preview complète, un test en bonne et due forme et une très bonne note, The Last Tinker, le jeu d’action/aventure de Mimimi Productions, se dévoile un peu plus encore au travers d’une interview qu’ont bien voulu nous accorder ses développeurs. De la bonne humeur, de la passion, et une Amy toujours enthousiaste: un programme qu’on vous fait découvrir dès à présent sur N-Gamz!

Amy: Bonjour, je suis Amy de N-Gamz. Je tiens à vous remercier d’accorder cette interview à notre site. Nous avons adoré jouer à la preview de The Last Tinker et avons beaucoup de questions à vous poser ! Tout d’abord, pour nos lecteurs qui n’auraient pas encore testé le jeu, pouvez-vous décrire The Last Tinker en quelques mots ? 

Mimimi Productions: Nous considérons qu’il s’agit d’une version moderne des jeux d’aventure classiques auxquels nous adorions jouer. Par exemple, nous avions beaucoup aimé Jak & Daxter à sa sortie, et voulions recréer cette sensation que nous avons ressentie à l’époque ; tout en utilisant des techniques plus modernes et accessibles. Rejouer à un vieux jeu n’est pas toujours très plaisant, car les différentes techniques ont parfois mal vieilli. 

Donc, le joueur incarne Koru, un jeune garçon qui vit à Couleurville, là où on produit les meilleures couleurs du monde. Les habitants ont commencé à se haïr les uns les autres, parce que chacun pense que sa couleur est la meilleure. Cela a pour résultat de créer une force destructrice, appelée la Grisaille, qui se met à attaquer la ville. Le joueur est le seul qui puisse sauver la ville et ses habitants.

A: Le monde de The Last Tinker est unique et graphiquement très réussi. Quelles étaient vos inspirations principales pour créer un tel univers ?

MP: Nintendo nous a particulièrement inspiré, même si nous ne visions pas spécialement ce style-là. Nous voulions simplement créer quelque chose de lumineux et plein de couleurs, un monde qui inviterait à l’exporation et que l’on prendrait plaisir à regarder. Tout comme Nintendo, nous souhaitions que nos graphismes puissent résister au temps.

A: Malgré le fait que votre studio soit très jeune, vous êtes sur le point de sortir un jeu plutôt ambitieux. Quel fut le processus de création de ce projet ? Avez-vous fait face à beaucoup de difficultés ? 

MP: Le protoype du jeu a été développé pendant nos études, en février 2011, en 25 jours. Depuis, nous avons retouché le gameplay et les graphismes plusieurs fois. La production à proprement parler a démarré début 2013 et a duré environ 12 mois. Une dizaine de personnes y a travaillé. Ca a donc été une sacrée aventure pour une si petite équipe.

A: Mimimi Productions n’avait réalisé que des jeux pour smartphone ou tablette, auparavant. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer sur PC et consoles ?

MP: Nous adorons développer des jeux pour consoles et PC, car cela nous permet d’apprendre énormément, et de créer des jeux bien plus conséquents que quelque chose auquel on joue durant 5 minutes, quand on prend le bus. Nous espérons que The Last Tinker nous permettra de nous affirmer sur ces plateformes ; ça nous embêterait de devoir à nouveau faire uniquement des jeux mobiles.

A: The Last Tinker a été remarqué dans de nombreux festivals de jeux vidéos, et a même remporté des  récompenses. Quelle fut la réaction de l’équipe ? Vous y attendiez-vous ?

MP: Quand nous avons gagné la récompense “Best Project 2012” à Game Connection, nous étions super excités. Nous avons gagné contre des jeux AAA et de bons studios ; ce à quoi nous ne attendions pas du tout.

Remporter également la récompense “Best Game in Show Audience” à Casual Connect en 2014 était tout aussi jouissif, étant donné que des jeux géniaux et d’autres très populaires étaient présents. Nous avons vu beaucoup de joueurs tomber amoureux du jeu The Last Tinker ; c’est que qui nous a amenés à décrocher ces récompenses.

A: Ces récompenses et la reconnaissance reçue doivent vous faire très plaisir ; mais du coup, n’êtes vous pas un peu sous pression pour la suite ? 

MP: C’est toujours génial, et ça nous donne envie de travailler encore plus pour que le produit final soit à la hauteur des attentes des joueurs.

A: Nous attendions impatiemment la sortie de The Last Tinker, mais on se demande également ce que vous nous réservez pour le futur. Quels sont vos prochains projets ?

MP: Nous adorerions étendre le monde que nous avons créé, avec du contenu supplémentaire, ou même de nouveaux jeux. A part cela, nous avons d’autres projets, qui vont du mignon au gore, sur lesquels nous travaillons. Mais je ne peux pas encore vous donner plus de détails.

A: Merci beaucoup pour cette interview ! Nous sommes ravis de la sortie de The Last Tinker : City of Colors, et nos lecteurs aussi ! Bonne chance pour l’avenir, et encore merci.

MP: Merci ! C’était un plaisir (*sourit*)

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Amy
Amy
Gamer girl et otaku dans l'âme, j'ai fait du fansub -aux postes de traductrice/checkeuse- pendant plusieurs années. A la fin de mon anime favori (R.I.P. Bleach), j'ai lentement décroché ; et depuis, j'ai erré sur le net ... Jusqu'à ce que je trouve N-Gamz ! Un site qui me permettrait de partager ma passion non plus de la japanim, mais des jeux vidéos avec un public ; parfait ! Je vais donc mettre tout mon petit coeur dans mes articles et tests, en espérant qu'ils vous plairont ! Random fact : je fais un délicieux brownie



 
Les dernières news!
 

 

Anthem: Discrétos, EA le retarde de… 6 mois! Futur Mass Effect Andromeda?

Anthem, alias le Destiny Killer made in Bioware qui a enthousiasmé les foules lors de sa présentation à l’E3 2017, devait originellement sortir au printemps 2018 si l’on en croit sa chaîne Youtube spécialement ...
by Neoanderson
0

 
 

Project Cars 2 – Xbox One X: Annoncé en 4K@60FPS, le studio n’y arrive pas!

Alors qu’il y a quelque temps, le studio Slightly Mad annonçait fièrement que son Project Cars 2 tournerait en 4K Native à 60FPS sur Xbox One X, voilà que Ian Bell, l’un de ses membres, refroidit les ardeurs de ...
by Neoanderson
0

 
 

Beyond Good and Evil 2: Michel Ancel nous livre du gameplay vidéo et… c’est énorme!

Après nous avoir scotchés avec une séquence cinématique aussi déjantée que rythmée, Michel Ancel remet le couvert avec sa présentation vidéo de Beyond Good and Evil 2 qu’il a faite en « Behind Closed Doors » ...
by Neoanderson
0

 

 

PlayStation 4: Alléluïa, le firmware 4.71 va tout déchirer! Euh, non en fait…

Forcément, quand on s’habitue à recevoir des firmwares 4.50 gonflés au boost mode PlayStation 4 Pro, à la prise en charge des disques durs externes, au custom du dashboard et aux Blu-ray 3D via PS VR, on a du mal à r...
by Neoanderson
0

 
 

Destiny 2 sort le 8/9? « Mec, c’est un we ça! Et nos serveurs? ». « Merde! Avance la date!!! »

Originairement prévu pour le 8 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, Destiny 2 déboulera finalement deux jours plus tôt, soit le 6 septembre, chose assez rare dans le milieu. En effet, il arrive à 95% du temps q...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One X: Une « bête à couper le souffle » d’après Mercury Steam (Castlevania LoS, Raiders of the Broken Planet)

Mercury Steam, le développeur de la trilogie Castlevania: Lords of Shadow, est véritablement euphorique à l’idée de travailler sur la Xbox One X, la nouvelle console de Microsoft qui débarquera le 7 novembre prochain...
by Neoanderson
0