N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Manga, Ciné et Asian/Game Music. Une seule devise: Zéro Concessions!



Les news/Previews

22 avril 2014
 

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call officialisé en Europe

Square Enix Ltd., l’éditeur des produits SQUARE ENIX en Europe et dans les autres territoires PAL, annonce aujourd’hui que THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL, la suite du jeu mêlant musique et action, mécaniques de RPG et morceaux iconiques de la saga FINAL FANTASY, sortira dans le courant de cette année sur le Vieux Continent, exclusivement sur console Nintendo 3DS.

THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL comprend trois fois plus de morceaux et deux fois plus de personnages que son prédécesseur. En plus des nouveautés indiquées ci-dessous, cette suite offre deux nouveaux modes de jeu : Quest Medley, dans lequel vous jouerez alternativement des FMS (musique de terrain) et des BMS (musique de combat) – et le passionnant Versus Mode, grâce auquel les joueurs pourront défier et affronter leurs amis et d’autres joueurs au cours de BMS. Le jeu inclut également un certain nombre de fonctions de personnalisation et de progression des personnages, propres à la saga des FINAL FANTASY.

Avec plus de 200 morceaux et 60 personnages jouables tirés de l’intégralité de la saga FINAL FANTASY – dont FINAL FANTASY VII: Advent Children, FINAL FANTASY TACTICS ainsi que d’opus récents tels que LIGHTNING RETURNS: FINAL FANTASY XIII et FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn, THEATRHYTHM FINAL FANTASY CURTAIN CALL offre aux joueurs la possibilité de revivre leurs moments préférés de cette franchise épique, en se taillant un chemin à la pointe du stylet à travers des musiques de terrain, de combat, et cinématiques.

« La musique est un aspect fondamental de l’expérience FINAL FANTASY, elle accompagne chaque aspect du gameplay, » a déclaré Ichiro Hazama, producteur. « De même qu’avec l’opus précédent, nous avons souhaité créer une expérience dans laquelle la musique est au cœur du jeu, accompagnée par des mécaniques de jeu de rôle. Nous espérons vraiment que nos fans prendront plaisir à explorer à nouveau leurs morceaux préférés de la saga des FINAL FANTASY. »

Caractéristiques principales :

  • Un Versus Mode compétitif – Les joueurs peuvent désormais se mesurer à leurs amis et d’autres utilisateurs en combat singulier.
  • Quest Medley Mode – Des morceaux tirés de la saga des FINAL FANTASY vous accompagnent lors de quêtes uniques; les joueurs peuvent choisir leur cheminement à travers une sélection de courtes, moyennes, ou longues épopées. Il est également possible de partager ces quêtes avec vos amis.
  • Nouveaux personnages – Le jeu comprend plus de 60 personnages de la franchise, dont Barret (FINAL FANTASY VII) et Yuna (FINAL FANTASY X-2). Des personnages d’opus dérivés tels que Benjamin (FINAL FANTASY MYSTIC QUEST), Ramza (FINAL FANTASY TACTICS) et Zack (CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII) font également leur entrée dans ce jeu.
  • Collecta Crystarium – Les joueurs peuvent remporter des CollectaCards pour améliorer les caractéristiques des personnages à l’issue des morceaux et des combats.

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!



 
Les dernières news!
 

 

Super Nintendo Mini confirmée: « Payer plus pour jouer moins », mais avec FFVI et… Star Fox 2!

On s’en doutait, on vous avait d’ailleurs indiqué hier que des pontes de chez GameStop l’avaient vue, et il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Nintendo le confirme: la Super Nintendo Classic M...
by Neoanderson
0

 
 

Xbox One: Aucun jeu? C’est elle qui en a montré le plus à l’E3 2017, stats en prime!

Le site SomosXbox a publié des statistiques sur tous les jeux présentés à l’E3 2017, aussi bien en conférence que sur les stands en plein salon, et la conclusion est plutôt intéressante puisque Microsoft, malgré u...
by Neoanderson
0

 
 

Dragon Ball FighterZ: Premier screen de Trunks qui… pue toujours autant la classe! On adore!

Le casting de Dragon Ball FighterZ, le jeu de combat 2D développé par Arc System Works (Guilty Gear, BlazBlue) et que les fans de Dragon Ball Z attendent comme le messie vidéoludique, ne cesse de se révéler au compte-goutt...
by Neoanderson
0

 

 

Forza 7: Les textures 4K seulement sur Xbox One X.

A la vue de la taille d’espace disque dur nécessaire à l’installation de Forza 7 sur console, beaucoup ont failli avoir une attaque puisque la simu automobile « ultime » réclame pas moins de 100 Gb pour fonct...
by Neoanderson
0

 
 

Gamescom: Superficie en hausse avec EA… qui prend un Hall Complet! Surprises en vue?

Si la Gamescom ne cesse de croître d’année en année en accueillant toujours plus de visiteurs, d’éditeurs, de jeux vidéo et d’exposants, il faut bien caser tout ce petit monde pour qu’il se sente le...
by Neoanderson
0

 
 

Sonic Forces: 60fps sur PS4/Xbox One et… 30fps sur Switch! Coup de mou du hérisson?

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra jamais ôter au hérisson bleu de Sega, c’est sa vélocité magnifiée par une animation ultra speed. De fait, le tout nouvel opus de Sonic, baptisé Sonic Forces, ne...
by Neoanderson
0