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3 janvier 2014

Pas de modding pour Titanfall PC… du moins à la sortie

Il suffit parfois de peu de choses pour en apprendre beaucoup sur un jeu, et les réseaux sociaux n’ont de cesse d’amplifier le phénomène de proximité entre les développeurs et les gamers. Ainsi, pas besoin d’une interview en bonne et due forme, mais simplement d’un tweet émanant d’un moddeur, pour que Vince Zampella, responsable chez Respawn Entertainement, les papas du FPS bourré de mechas Titanfall, nous annonce que le titre ne supportera pas le modding.

On sent déjà la frustration des bidouilleurs en tous genres, qui espéraient pouvoir triturer le beau bébé du studio pour réaliser toutes sortes de mods additionnels. Il faut dire que le moteur utilisé par Respawn Entertainment, le Source Engine de Valve, est plutôt bien connu de la Communauté pour sa capacité à se plier à toutes les folies des adeptes de la modification de contenu.

Néanmoins, tout espoir n’est pas perdu, puisque le tweet de réponse se conclut par un … « du moins à la sortie ». Il est certain que le studio de développement concentre principalement ses ressources sur la version XBox One, et attendra de pouvoir souffler un peu avant d’ouvrir son moteur de jeu à tous.

Titanfall est prévu pour le 13 mars prochain sur PC, XBox 360 et One. En attendant, appréciez donc le dernier trailer en date du soft!



About the Author

Neoanderson
Hardcore gamer dans l'âme, la trentaine, Je suis le rédacteur en chef de ce site. Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy VII, Chrono Trigger, Xenogears, et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je suis axé shonen comme Ruroni Kenshin, Ga-Rei, Asebi et autres, mais j'apprécie aussi les seinen, Sprite en tête. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch et Inception. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
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